Maradona s'excuse

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 31 Janvier 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Maradona demande pardon

Dans un entretien accordé au journal The Sun, Diego Maradona a demandé pardon pour "la main de Dieu", ce fameux but marqué avec l'Argentine contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique.

Eurosport

Angleterre-Argentine 1986. Match mythique que Maradona marquera de son empreinte : la fameuse “Main de Dieu” et un deuxième but phénoménal pendant lequel el Pibe de oro dribble une dizaine d’Anglais. Quelques jours plus tard, les albicelestes remportaient le trophée en battant l’Allemagne de l’Ouest 3-2 en finale. Ce quart de finale est resté dans l’histoire du football anglais, humiliés ce jour-là par le talent et la malice d’un génie du ballon rond.

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Maradona nie s’être excusé

Diego Maradona, l’ancien meneur de jeu de la sélection argentine, a démenti s’etre excusé auprès de l’Angleterre pour son but inscrit de la main face aux Three Lions lors du Mondial 1986. La légende albiceleste a affirmé que ses propos ont complètement été déformés par le tabloid The Sun.

En début de semaine, dans l’une de ses éditions, The Sun, l’un des quotidiens les plus controversés Outre-Manche, publiait une interview de Diego Maradona dans laquelle l’ancien champion du monde présentait ses excuses aux Anglais pour avoir marqué le célèbre but de la main à leur sélection, à l’occasion de la Coupe du Monde 1986. L’intéressé s’est dit sidéré par ses propos, qu’il assure n’avoir jamais tenus.

« Tout ce que j’ai dit c’est que depuis cet épisode beaucoup de temps s’est écoulé et que l’histoire ne pouvait pas être refaite. Ils ont complètement déformé mes déclarations. Je vais demander des explications au traducteur qui s’est chargé de transmettre cette interview » a concédé « El Pibe del Oro » à la station radio La Red.

Par ailleurs, Maradona, qui a porté à 91 reprises le maillot albiceleste, a déclaré qu’il attendait impatiemment un appel de la fédération de football de son pays afin de pouvoir travailler avec la sélection argentine. « On ne m’a jamais offert l’opportunité de travailler avec l’équipe nationale. Ils m’ont dit que les portes seront toujours ouvertes pour moi, mais ne m’ont jamais offert les clés. Avec Julio Grondonda (le président de la FFA) les portes sont toujours fermées ».

Goal

Partager cette page