Marche de solidarité avec le peuple palestinien...

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 10 Juillet 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Non à la barbarie sioniste !

    Plusieurs milliers de personnes ont participé, samedi matin à Rabat, à la marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien pour dénoncer les agressions et la dangereuse escalade militaire israéliennes dans les territoires occupés.

    Lancée à l’appel du Groupe d’action national pour le soutien à l’Irak et à la Palestine et de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP), cette marche a été organisée sous le signe "Tous pour condamner le terrorisme sioniste et soutenir la résistance du peuple palestinien", en présence de plusieurs personnalités des mondes politique, syndical et associatif.

    Les manifestants ont scandé des slogans condamnant les crimes commis par les forces de l’occupation israélienne à l’encontre des Palestiniens et la politique d’assassinats, d’enlèvements et d’arrestations collectives menées dans les territoires occupés.


    Brandissant des drapeaux palestiniens et marocains ainsi que les portraits de martyrs palestiniens, avec à leur tête l’ancien président palestinien Yasser Arafat et Cheikh Yassine, ils ont dénoncé la "complicité" américaine et le mutisme officiel arabe, islamique et international à l’égard des exactions commises par l’occupation israélienne contre les Palestiniens.

    "Non à la barbarie israélienne", "Tous contre le terrorisme sioniste", "la résistance palestinienne est un droit légitime", "libérez les 10.000 prisonniers palestiniens", pouvait-ton lire dans les banderoles brandies par les participants.

    Selon les organisateurs, cette marche vient condamner l’offensive militaire israélienne qui vise à "soumettre" le peuple palestinien qui aspire à son affranchissement et à son Etat indépendant et souverain.

    La marche, qui a débuté à 10h30, a emprunté l’avenue Hassan II et l’avenue Mohammed V avant de se disperser à la place Bab Rouah.

    A cette occasion, lecture a été donnée à un communiqué dans lequel les participants condamnent fermement "les crimes sionistes contre le peuple palestinien et les lieux saints, la guerre d’extermination et de destruction dans les territoires palestiniens". Ils dénoncent aussi les campagnes d’arrestation visant les membres du gouvernement et du conseil législatif palestiniens ainsi que le blocus imposé au peuple palestinien.

    Les manifestants, ajoute le communiqué, exhortent "le peuple marocain, l’ensemble de la Oumma arabo-islamique et toutes les parties éprises de liberté et de paix dans le monde à agir immédiatement et fermement contre le terrorisme sioniste et à apporter toutes formes de soutien au peuple palestinien".

    Depuis la fin du mois de juin, Israël mène une offensive de grande envergure dans la Bande de Gaza, détruisant plusieurs locaux, ponts, bureaux du gouvernement, positions des appareils sécuritaires ainsi que la station principale d’électricité.

    Les participants à la marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien, organisée samedi à Rabat, ont condamné vigoureusement les crimes commis par les forces de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien, ses infrastructures et ses lieux saints.

    Rassemblés à l’appel du Groupe d’action national pour le soutien à l’Irak et à la Palestine et de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP), les manifestants ont dénoncé, dans un communiqué, les exactions perpétrées par les forces israéliennes à l’endroit des Palestiniens, mettant l’administration américaine devant sa responsabilité quant à la situation actuelle dans les territoires occupés.

    "Sans la complicité et le soutien de l’administration américaine aux agressions israéliennes, les criminels sionistes ne pourraient pas poursuivre leurs actes terroristes, leur guerre d’extermination, de destruction et d’arrestation contre les membres de gouvernement et du parlement, ainsi que le blocus imposé au peuple palestinien", ajoute ce communiqué, lu à l’issue de la marche.

    Les manifestants ont aussi condamné le "mutisme international et l’indifférence arabe vis-à-vis de ce qui se passe aux territoires occupés", estimant que cette attitude "ne pourrait s’expliquer que par un appui ouvert aux crimes israéliens".

    Tout en saluant la résistance du peuple palestinien vaillant et sa lutte héroïque contre l’occupation, les participants ont affirmé que "les agressions sionistes font partie d’un plan systématique visant de fait à punir le peuple palestinien pour son choix démocratique".

    Ils exhortent, ajoute le communiqué, le peuple marocain, la Oumma arabo-islamique tout entière et toutes les parties éprises de paix et de liberté dans le monde à "agir immédiatement et fermement contre le terrorisme sioniste et à apporter toutes formes de soutien au peuple palestinien".


    Source : l’opinion
     
  2. abdou-ki

    abdou-ki Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Marche de solidarité avec le peuple palestinien...

    le soutien morale proprement dit ne suffit pas il faut passer à la pratique
    il faut envoyez a ses moujahidins du capital
     
  3. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Marche de solidarité avec le peuple palestinien...

    7aya 3Ala jihad cest tout
     
  4. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Re : Marche de solidarité avec le peuple palestinien...

    tt a fait raison
     
  5. Bogos10

    Bogos10 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Marche de solidarité avec le peuple palestinien...

    Le maroc est trés solidaire avec le peuple palestinien ,nous serons toujours à ces cotés. mais,ce qui se passe actuellement nous laisse un peu hésitant. Une poignée de gens irrésponsables ont brouillé toutes les cartes.Nos fréres palestiniens souffrent par leurs fautes. Haram ; haram
     

Partager cette page