Marhaba 2009 : 124 886 MRE ont transité par le port de Nador

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 15 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Quelque 124 886 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transité par le port de Nador, entre le 15 juin et le 14 juillet, dans le cadre de l'Opération d'accueil de la Communauté marocaine à l'Etranger «Marhaba 2009».
    Ces MRE, en provenance de différents pays européens, sont arrivés au port de Nador à bord de 47 981 véhicules et 81 autocars, selon les responsables de la Fondation Mohammed V pour la solidarité en service à la gare maritime de Nador et dont les propos sont cités par l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP).
    Il est à rappler que dans le cadre de l'opération «Marhaba 2009», la Fondation Mohammed V pour la solidarité couvre les sites d'Almeria et Algésiras (Espagne), le port de Sète (France) et le port de Gènes (Italie).
    Au niveau national, la Fondation a déployé un important dispositif au niveau des portes d'entrées et des ports de Tanger, de Nador et de Bab Sebta, en plus des aéroports de Casablanca et d'Oujda.
    Cinq aires de repos équipées à Larache, au carrefour à la sortie de Taourirt, à Gzenaya (sortie de Tanger), à Ras El Ma (entre Al Hoceima et Nador) et à Tazarine (entre Nador et Saidia), ont été aménagées pour accueillir les MRE.


    http://www.lavieeco.com/actualites/...86-mre-ont-transite-par-le-port-de-nador.html

     

Partager cette page