Mariage avec une prostituée

Discussion dans 'Discussion générale' créé par benchamsi, 27 Avril 2009.

  1. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Êtes-vous à épouser une prostituée ou une fille qui a balancé des bras d'un mec à l'autre qui s'est repentie de sa prostitution et sa fornication ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Je distinguerai entre "une prostituée" et "une fille qui a balancé des bras d'un mec à l'autre"

    Pour la prostituée, honnêtement non, car :

    Primo : je ne me suis jamais rendu chez une prostituée. donc j'estime qu'il n'est pas hypocrite de ma part si je refuse une telle union.

    Deuxio : Même si je suis de bonne foi et je me dis qu'à la fin, le passé d'une fille ne m'intéresse pas, du moment que moi-même je faisais ce que bon me semblait avant le mariage (c'est le cas de la deuxième catégorie des filles, citée ci-haut), le fait de se marier avec une prostituée tout en le sachant me reviendra toujours à l'esprit et j'aurais du mal à m'en défaire et par conséquent, je vivrai un mariage malheureux.

    Cependant, même pour une fille qui courait dans tous les sens, je préfère ne rien connaître de son passé. Je le dis même à ma femme : Je n'ai pas de problème avec ton passé et tes aventures antérieures à notre rencontre et je m'en désintéresse complètement, mais je ne veux rien savoir !!
     
  3. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Bien sûr ! Les deux ne sont pas la même personne. La première balance d'un mec à l'autre pour se procurer de l'argent. La seconde balance d'un mec à l'autre soit pour se procurer des moments de plaisir momentanés soit par ignorance.
    Le choix matrimonial est un droit qu'on ne peut pas taxer d'hypocrisie. La divergence est humaine. Des uns peuvent s'imaginer avec une prostituée, d'autres non.

    On ne peut parler d'hypocrisie que quand on commence à prêcher des avis privant la prostituée de son droit au mariage et offrir ce droit à ceux qui l'ont fréquenté. Mais quand l'avis ne concerne que nous-mêmes, pas d'hypocrisie dans ce cas mais un choix personnel et chacun est libre de ses choix.

    Une petite question :
    - Si la prostituée en question est une des jumelles de Rabia al-Adawiya sur le plan religiosité et piété, vas-tu dire « non » à son mariage ?
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Je n'ai pas très bien saisi le sens de ta question. alors je me retourne vers un autre registre en attendant davantage d'éclaircissement de ta part :

    Si la prostituée en question est une richissime et qui a un compte en Suisse bien garni et des yachts dans toutes les ports de plaisance, alors je dirai : "OUUUUUUUUUIIIIII" et que la réputation, les traditions et les clichés aillent en enfer ! ara barra3 lbinga :D
     
  5. يحيى عـيّـاش

    يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

    J'aime reçus:
    150
    Points:
    0
    o tlaa9a s3id be s3iida, o waldo wliid o wliiida
    tayiboone li tayiibat, olkhabitoone lilkhabiitat, inchallah
     
  6. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    honnêtement je pourrais pas .
    on est dans une sociétés qui mesure la valeur de chaque personne par son honneur الشرف , le fait de se lier a une personne (prostituer ou une fille assez libertine ) nuis a notre réputation et a notre honneur .
     
    1 personne aime cela.
  7. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

    J'aime reçus:
    463
    Points:
    0
    un homme prostitué :eek:NON je vx po et je px po [20h]
     
  8. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0

    عن عبد الله بن عمرو أن رجلا من المسلمين استأذن رسول الله صلى الله عليه وسلم في امرأة يقال لها أم مهزول كانت تسافح وتشترط له أن تنفق عليه قال فاستأذن رسول الله صلى الله عليه وسلم أو ذكر له أمرها قال فقرأ عليه رسول الله صلى الله عليه وسلم : الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك، وحرم ذلك على المؤمنين.

    إذن نكاح المؤمن بالبغي حرام إلا إذا تابت وآمنت وعملت صالحا فالله تعالى يبدل سيئاتها حسنات، ويبارك لها في زواجها.

    ورأيي الشخصي هو أنه من المستحيل أن أقرب عاهرا حتى وإن تابت.
     
  9. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Rabia al-Adawiya est une femme qui était à fond dans le libertinage et la saleté (prostitution, alcoolisme, etc.) et qui s'est transformée « miraculeusement » à une femme à fond dans la religion et la bonté. Elle est un des exemples qui confirme que « les meilleur(e)s dans le libertinage et la saleté sont les meilleur(e)s dans la religion et la bonté ».

    Perso, si je croise une femme qui était à fond dans la saleté et qui a fait un repenti sincère, je ne vais pas hésiter une seconde à la demander en mariage « les meilleures dans la saleté sont les meilleures dans la piété »... Et perso, je juge l'artisan grâce à son présent et pas grâce à son passé... Quant à la société, je m'en fous royalement de ses préjugées et sa conception de ce genre de mariage.
    Les prostituées qui ont fait un repenti sincère sont des khabitat dans les yeux de la société hypocrite et pas dans les yeux de Dieu et Sa société islamique... Et niveau piété et science religieuse, elles peuvent dépasser le reste des femmes qui n'ont jamais forniqué... Rabia al-Adawiya est un bon exemple.
    Merci moostaflow pour ta réponse.

    Puis-je comprendre qu'au fond de toi, tu acceptes la prostituée qui a fait un repenti sincère mais tu la refuses pour préserver ta réputation et ton honneur et éviter les stigmatisations et les pressions sociales ?
    Explique VaMp!Ra ! On aimerait bien connaître la cause.

    Qu'est-ce qu'il a un homme qui a passé par des moments d'égarement dans lesquels il a traîné d'une nana à l'autre et qui a fini par embrassé l'islam en faisant un repenti sincère ?

    Si Dieu pardonne son passé noir et ses pêchés, pourquoi la société qui se proclame de l'islam n'arrive-t-elle pas à pardonner son passé et ses erreurs ? Les cœurs des membres de cette société se sont-ils endurci à ce point de ne pas accepter le repenti de ces esprits-égarés et pardonner leurs gaffes et leurs erreurs ?

    Normalement, une société musulmane doit bien accueillir ces repentis en leur offrant tous les moyens possibles afin de mener une vie heureuse et bien évoluer dans l'apprentissage de la science religieuse et l'amélioration de leur piété... sauf si cette société qui se proclame de l'islam est une société hypocrite, et tout hypocrite est un islamophobe refoulé, là certes elle va agir autrement afin de compliquer la vie à ces repentis qui viennent d'embrasser l'islam et les pousser une nouvelle fois vers le rejet de la religion et le retour vers les normes sales du libertinage.
    C'est ton droit que je respecte. Merci pour ta réponse.
     
  10. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63


    khouya
    on est tous des humains , et tout humain est expose a faire le péché ( ta7ed FINA ma ma3soum men lkhata2) .
    dieu le tout puissant est miséricorde, il pardonne les plus grands péchés ,alors ; pourkoi moi la simple créature je le ferais pas (si c'est une vrai tawba) .


    cependant ,cela va te paraitre hypocrite de ma part ,mais je pourrais pas être la personne (la gomme ) qui va efface et limite se salir sa réputation pour une prostitue , j'ai pas ce courage , je pourrais pas affronter ma famille , mes amis , mon entourage avec une telle situation
     
  11. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Hypocrite, non, khouya moostaflow. Quelqu'un qui se conforme par amour aux normes, aux valeurs, et aux pratiques de sa société peut être égaré mais pas hypocrite. L'hypocrite est celui qui se conforme à la culture qui domine sa société pour atteindre ses objectifs malsains.

    Je signale juste que les prostituées et les non-vierges qui ont perdu leur virginité dans un cadre illicite ne sont pas les seules qui souffrent de l'ostracisme dans la société marocaine. Même les divorcées sont rejetées par la société marocaine et sont perçues comme une classe inférieure qui ne différencie pas beaucoup de la classe des prostituées et des non-vierges qui ont perdu leur virginité dans un cadre illicite.

    Dans la société marocaine, toute femme qui a perdu sa virginité doit passer machinalement à la poubelle des oubliettes... La société marocaine est devenue une société obsédée par ce petit bout de chair que nous qualifions « hymne »... Elle ne voit dans la femme que cette futilité de la virginité charnelle alors que l'essentiel dans la femme c'est sa virginité spirituelle et ses facultés intellectuelles.

    Le repentir est la virginité du cœur et le printemps des vertus. En Islam, une prostituée qui a fait une repenti sincère et qui avance bien dans son acheminement spirituel et dans l'amélioration de son savoir-religieux vaut plus par rapport à une femme qui a resté vierge jusqu'au jour de son mariage et qui ne fait rien pour avancer dans son acheminement spirituel et dans l'apprentissage de sa religion. Par contre dans la société marocaine qui ne porte de l'islam que le non, une hypocrite qui a passé sa vie dans le mensonge et la calomnie et qui a su garder sa virginité jusqu'au jour de son mariage vaut plus par rapport à une musulmane qui avait le passé d'une prostituée ou qui avait perdu sa virginité à cause d'une erreur commises lors de l'âge de l'adolescence... Bizarre... Vraiment bizarre... Et la bizarrerie comportementale de la société marocaine explique bien pourquoi elle a resté en retard.
     
  12. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    je suis d'accord avec toi f hadchi li galti sauf le faites qu'on soit en retard a cause de cela ......

     
  13. romullesse

    romullesse peace & love

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    0
    je confirmee
     
    1 personne aime cela.
  14. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le retard de la société marocaine et du monde arabo-musulman est lié à l'islam. Pas à l'inefficacité du système islamique, mais au non-respect des valeurs, normes, et pratiques de la religion islamique.

    Le jour où cette nation qui se proclame de l'islam était entrain de mener une vie purement religieuse et avait comme Loi : le Coran, elle était au top et elle a eu la suprématie économique et culturelle dans un temps-record. Par contre, le jour où elle a commencé à mener une vie hypocritement religieuse en balançant entre l'islam et les traditions transgressant les normes de la religion, l'avancement sournois dans les chemins du retard et de la perte a commencé... Et voilà ce qu'on a eu à cause de l'abandon du Coran et le suivi aveugle et bête des traditionalistes qui mixent l'islam avec leurs traditions : la nation qui a été la meilleure sur tous les plans et qui a donné naissance à des savants et des philosophes qui ont rayonné le monde par leurs œuvres scientifiques et philosophiques s'est transformée à une nation arriérée qui souffre de toutes les sortes de crises et des maux sociaux et une usine spécialisée dans la fabrication des bombes humaines et la formation des charlatans et des cheikhs obscurantistes qui ne vont qu'empirer la situation en abrutissant les esprits avec leur charlatanisme, leur traditionalisme et leur extrémisme religieux.

    La femme, khouya moostaflow, est la moitié de la société... Et quand la société ne commence à voir dans la femme que la virginité, la société qui a été partiellement développée à une certaine époque grâce à l'activisme féminin et la participation de la femme dans la promotion de sa culture et le développement de son monde par son savoir scientifique et sa compétence socioprofessionnelle, perd une partie de sa force qui lui a toujours procuré une grande valeur-ajoutée par son activisme scientifique, économique, et politique, et se transforme sournoisement à une nation arriérée à cause de la passivité des femmes qu'au lieu de s'occuper du développement de leur savoir, l'amélioration de leur compétence, et la construction de leur monde, elles ne s'occupent que de leur beauté et de ce qu'elles ont entre les jambes... Et comment cette société va-t-elle avancer au moment que sa moitié n'a comme capital que sa beauté physique et sa virginité charnelle ?!

    L'idéologie sociale, khouya moostaflow, est le « moteur des changements » de la société qui favorise ou sclérose sa progression et détermine son avenir... A la culture marocaine, idem pour toute culture qui se proclame de l'islam, de changer leur perception de la femme qui représente la moitié de leur société et qu'à cause de son effacement et sa passivité sociale, la grande civilisation islamique qui a régné le monde et qui a brillé à une certaine époque s'est transformée à une civilisation arriérée, écrasée et humiliée par le reste des puissances mondiales (USA, UE, Israël) et leurs marionnettes placées en haut de nos pouvoirs politiques et religieux du Maroc jusqu'à l'Arabie Saoudite o zid k7ouz ellehih qui nous dictent des politiques et des enseignements traditionalistes collés mensongèrement à la religion et qui ne vont qu'empirer notre situation et nous conduire droit vers les chemins de la destruction et de la perte.
     
  15. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83

    chi resumé 7om bakom:eek:
     
  16. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    A la société qui ne juge la femme que selon sa beauté physique et sa virginité de changer cette perception arriérée de la femme et de juger la gente féminine selon son bagage culturel, son statut professionnel, et son niveau intellectuel.

    En ne voyant dans la femme que le coté charnel, on ne va que donner naissance à des mkalkhat qui manquent de raison et qui n'ont comme capital que leur beauté physique et leur virginité... Et ce n'est pas avec une société dont la moitié est composée des mkalkhat qu'on va avancer.
     
  17. mlear

    mlear Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0

    اول نقطه
    البنت العذراء ليست اللي تكون عذراء بالجسد بقدر ماتكون عذراء بالاخلاق والفكر
    فتلقى بنات كثير بيلعبوا لعب بس لساتهم بنت تكون عذراء
    ماش مشكل

    ثاني نقطه
    العاهره اذا تابت لازم المجتمع يتقبلها ولازم نفكر احنا قبل الف مره بالسبب
    بنت حلوه وجميله ربنا ماعطاها الا الجمال فقط واخذ منها واهلها المال والعمل وكل شي
    شافت انها ماتقدر تصرف على اخوانها وامها وابوها الا عن طريق جسدها
    للاسف هالشي صح ماهو صحيح بس هذا اللي قاعد يصير للبنات
    اسهل طريق للمال بيع الجسد
    وتاخذ الفلوس وتصرفها على اهلها

    الله يكون بعون الجميع :eek:

     
    1 personne aime cela.
  18. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    ce que tu dit est vrais, meme si je suis pas tout a fait d accord avec toi.

    en jugeant ta facon de parler on dirait que\ tu n est pas marocain...
     
  19. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Beaucoup se croient que les prostituées se prostituent par plaisir, ce qui est loin d'être vrai. Les prostituées sont des victime de la société et du monde qui devenu pire que la jungle. Les prostituées sont des victimes de la pauvreté, l'ignorance, l'analphabétisme, le manque de l'éducation familiale, la violence, la précarité, le chômage, l'absence des diplômes, les exclusions, etc. Elles sont des êtres humains qui vivent dans des conditions horribles, qui aspirent à une vie décente comme le reste des aisées sur terre, et qui n'ont pas trouvé d'autres choix que d'écarter leurs jambes et de faner leur noblesse pour gagner de l'argent. Face au cauchemar de la pauvreté et de se trouver dans la rue, ces prostituées ont été obligées d’offrir leurs chairs aux chiens et de supporter l’humiliation, l’avilissement, la sueur, l’harcèlement sexuel pour payer le loyer en fin du mois et subvenir à leurs besoins... Sans parler des prostituées qui ont ouvert les yeux en se trouvant ainsi prostituées et prisonnières d’un entourage pollué. Dès leur enfance, elles étaient contraintes de suivre ce chemin. Privées de scolarité, privées de l’apprentissage d’un métier noble, elles ne maîtrisent rien du tout dans cette vie que se prostituer.
     
  20. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    on ne peut pas negliger qu'il existe des prostituées pour le plaisir
     

Partager cette page