mariage compromis par nos parents

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par doukalia, 18 Juillet 2009.

1. doukalia

doukalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salem ali koum

Originaire du nord est ou j'ai laissé mes parents, je vis actuellement dans le sud ou j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Il est venu dans un premier temps en mai chez mes parents avec sa soeur (il ne lui reste que sa mére et ses 7 soeurs ) Mon pére a dés le début était clair pour un acte de mariage si ce qu'on voulait.

Il y a trois jours, mes parents sont venu dans le sud pour rencontrer sa mere aprés une mauvaise accueil de leur part (mere et fille) dés le permier approche ils sont critiqué mes origines marocaines je suis doukkalia et sa mere est meknesia. Malgré cela, nous somme resté simple et partis.

Aprés discussion avec mon soi disan futur marié, mon pere et lui et moi avons pris rendez vous à la mairie.

Et la dans l'aprés midi il rejoint sa mere elle refuse elle veut d abord un halal et dans un an le mariage. Elle sait trés bien ke moi meme et ma famille n'approuveront pas.

Alors je suis remonteé dans le nord loin de celui que j'aime je nai plus de nouvelle de lui aprés tout ce que j'ai fait pour lui je l'ai aidé à sortir de l'alcool je lui ai trouvé un travail j'ai gere ses problemes financier et nous avons trouver notre appartement.

Maintenant je sai pas koi faire mes parents ne veulent plus entendre parlé de lui ou de sa famille.

Ke dois je faire ?? Je l'aime vraiment?

Quelle est la solution:confused:

1 personne aime cela.
  2. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    wa alikom salam

désolé, ca veut dire quoi halal? c'est les fiancailles (khotouba)?

et puis pourqoui pas le téléphonner et faire le statut ensemble de tout ça, là tu saura comment lui il pense de cette situation et s il tient serieusement a toi.

llah y'3awane

3. doukalia

doukalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    hallal c est un mariage religieux devan l imam mais je me suis renseigné il est interdi de celebre un mariage religieu avant le mariage civil

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    ah bon j savais pas ça. en tt cas si tu t renseignée et c interdit, donc tu as bien raison de dire non. comme j t ai dis discute avec lui et essaie de voir ce qu il pense de tou ça

5. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    akhti tu oublies osafi,

ila bdito man daba fal machakil hiyatkom kamla ghadi tab9a machakil surtt howa l'Homme de sa mère et son unique fils entre 7 filles, très risqué hadik la relation, si même pas tzawjo ghadi tfar9o man ba3d pour des prob de la part de sa mère.

ponit de vue.

6. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    7sen nsayh madame sa mere mabghatch rah dima ghaykouno lmachakil

7. KARIMA31

KARIMA31 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    je trouve que c'est une situation compliquer mais tu sais les sentiments quand ils sont fort il le sont. Faut que tu réfléchisse bien à la tournure des choses et tous sa que sa engendrera.
    Est ce que à l'on terme tu supportera les critiques de ta belle mère, est ce qu'il en vaut la peine?est ce que tu es prête pour sa ?Est que tu l'aime assez et si oui est ce que cet amour est réciproque? Bref plein de chose qui font que LA VIE et le compagnon qu'on choisi change pas mal de chose.
    Des fois vaut mieux être seul que mal accompagner
    a méditer et dit moi ce que tu en pense

8. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    je vais te dire une seul chose d'après tajriba, avant mariage kikone et kitchoufi gui l'amour, mais après mariage kib9a ghui tafahom, ou makibanchlik l'amour fchi7wayaj liy9adro yssamolik 7yatak, et kitwali tfakri ghui fra7t balak. khassak tfakri b3a9lak machi b9albak, ana ba3da hila baynatli 9bal manatzawaj la3gouza oula khwatato annahom mabaghyinich ou kidiro ghui sabba bach mayzawjonich bhadak rajal, fnba3ad 3lih, ou makayanch ghuir howa rah wlad nass moujoudine, surtout hila kan had rajal li maya9sarch taydafa3 3liya 7da 3a2ilto ou yamkanlih yatfara9m3aya hila nado lmachakil bini ou bin 3a2ilto.

man nadari lmachakil litayabdaw man lawal et jayine man walidine rajal, vaux mieux s'éloigner de ce monsieur.

c'est vrai que c'est difficile car tu l'aime, mais koni 9wiya et dima fakri bi 3a9lak machi bi9albak. hado rah m3achra et sinine twila dial zwaj.

9. Mlle EL

Mlle EL Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ecoute tant ke tes parents sont pas daccord et satisfait de cette relation dés le debut ghir oubli là!
    car ya personne au monde ne taimera autant ke tes parent,c eux ki voient la relation de ts les angles alors ke toi tu pense que coté romance amour... ,fkrri l dwame :) c un marriage c une responabilité et surtout une looooongue 3chera
    esk tu suportera les critiques de ta belle mére ainsi ke tes belles soeurs(et 7 en plus )tte ta vie??
    wake up ma cherie
    et déja là je vois qu'il te laisse tomber ,et c lui ki n'appelle plus bref il comence à se desengagé
    s'il tenait à toi il aurait fait l'impossbile LIMPOSSBILE pr ke ça aboutisse
    j'ai eu presque méme experience je croyais que c'etait l'homme de ma vie et tt ce blabla j'ai fait de mon mieux pr convaincre ma famille ke c quelqu'un de bien puisk'ils etaient pas daccord ...il a finit par me larguer :d
    allez ma cherie prépare toi a tourner la page !
    IL TE MERITAIT PAS

Partager cette page