Mariage De L'un Des Parents

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MIMALION, 29 Août 2007.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Supposons que soit votre maman soit votre papa désire se remarier, sachant bien sûre qu'il / elle est veuf(ve) ou divorcé(e).

Quelle sera votre réponse et pourquoi ?

2. CacaBouda

CacaBouda CacaBoudaaa

J'aime reçus:
    1
    c une question délicate ..

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    * Dire non, sera de l'égoïsme de ma part, vu que c'est un humain qui a aussi des besoins, et nul sur cette terre ne peut le priver de ces droits

*Dire oui, me torturera dans la vie, car cette personne sera étrangère pour moi, et elle remplacera jamais le parent manquant.

La bonne réponse est alors de prendre le temps de connaitre cette personne, avant de donner mon feu vert ;)

4. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    C'est vraiment dure, c'est moment, et je souhaite que jamais les choses ne se déroulent ainsi...

MAis pr te répondre, Si le cas etais ma mère, c'est le refus total, sans discution.
    Si le cas étais mon père, j'accepterai mais à condition, qu'elle ne partage pas le mm toie que le notre. puisque nous sommes biencapable de nous mm...

oups, mais imagine que les enfants étaient d'âge -18, ds ce cas, c'est pas discutable le faite qu'elle partage le mm toie..

5. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    Je suis d'accord avec mr_anonymous, mais même si la personne ne me plaît je ne pourrai pas le lui interdir, donc c'est ça vie, et il/elle a le droit de vivre avec la personne qu'il/elle a choisi.

6. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Tu penses qu'il atendra à ce que tu réfléchis ... oups ne rêve pas trop, car si il a proposer c'est qu'il a dèjà pris la désicion, et d'auilleur la majorité des pères, dès que leurs femmes meurent, pense aussitôt à se marier, que ca soit tôt ou tard...

oups, comment ça la connaître plus, par quelle façon le feras-tu, ..se contacter avec il/elle avant que ton père ou ta mère passe à l'action finale...?

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    il est vrai qu on a du mal a imaginer l un de nos parents avec qlq 1 d autre

mais ca sera egoiste de notre part de l empecher de refaire sa vie

pour ceux qui refusent que la maman se remarie :
    - bghitou8a ghir tebe9a m9ablakom iwa meni tekberou ntoum o tzouwejou et diro darkom 8iya chnou dir ??:confused:

pkoi lui refuser un droit li 3ta8 li8a le bon dieu ?

8. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    c la raison pour laquelle je la pose

la religion ne l'interdit pas (sauf pour les épouses du prophéte salla allaho 3alayhi wa sallam).
    mais nous avons tous au fond de nous une sorte de jalousie et d'amour possessif c pourquoi nous ne tolérons pas que ça se produise, c du pur égoïsme
    Ceci dit, pourquoi pour certains cas nous l'admettons pour le pére et pas pour la mére:confused:

9. CacaBouda

CacaBouda CacaBoudaaa

J'aime reçus:
    1
    je connais un père qui s'est rmarié aprés la mort de son épouse lahir7mha ...
    Il ne s'est marié qu'une fois toutes ses filles mariées ... ses filles ont approuvé sa decision parcequ'elles ne voulaient pas que leur père reste seul ...

10. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29

c'est pas acceptable surtout quand elle dépasse un certain âge,
    ........decrire le refus du mariage de la maman après etre veuve par le mot "egoisme ", c'est FAUT, je pense pas que c'est le terme exacte

11. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

1--y a rien qui limite l age du remariage a ce que je sache

2-- si le terme d egoisme ne te convient pas peux tu alors avancer le terme adequat ?

12. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    Moi je serai pas d'accord ça c'est sur
    Mais d'un autre cote je serai d'accord si le père a des petits enfants qui ont besoin d'une femme pour les elever et prendre soin d'eux mais aucune autre raison ne serait acceptable

13. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1
    Eh ben je vois que c'est un droit, il faut partir du principe : vi ta vie et laisse les autres vivrent leur vie, c'est simpleeee.

14. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    s3ibe bnadem ye3awed 7yatou men jdide..ou as3abe men8a ila kanou drari..
    8ade lghribe lli ghadi yedkhoul lil3a2ila ma3omrou yekoune wa7ed men8a..ghadi yeb9a dima..rajel l2oum awe mrate l2abe...

15. wladbladi123

wladbladi123 hani mchit^^ a++

J'aime reçus:
    13
    ila kan lwalid hwa li radi itzewej ou kanet dik lemra li radi itzewejha 3endha chi bent touta radi nwafe9 . be3da ne9tased flouss l3erss [:Z]

16. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    je vois pas ou est le blem si l'un des parents decide de se marrier!!! comme la plus part l'ont cité, c'est un droit, que ca soit l'homme ou la femme, les 2 ont des besoin
    moi je dirai jamais non.

17. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    pour moi kolla wa7ed 7orr f 7yatou lli bgha ytzowej itzowej choghlou hadak ....
    wakha had lklam makharjch mn l9lb (...)

18. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    yak ma 8adak chibani dyal bbak nwa yjib likom chi darra?
    [17h]

19. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    NOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY
    wakha tantaba9 sma m3a lard
    c mon pére et c ma mere
    tawa7ad ma7or f7yato
    kolla wa7ad kay ra3i nas ki l entour dans ses choi

et kifmma ana maradich natzawaj illa b ridahom o bmowafa9a dyalhom alors mm chose

en plus radi nab9a dayman kan 9aran kif kan kay t3amal matalan lwalid m3a lwalida o kif kay 3amal mrato jdida
    o nafs l7aja benasba l ma mere

20. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

3la a khti tatgouli 8ad l8adra,
    koula inssan 7our f 7yatou,
    ila kanou divorcé machi nti li rada tman3i8om bach y3awdou zwaj,
    w 7ta ila kanou des problèmes w wallat l 3icha impossible binat8om machi nti li rada tman3i8om men 6la9,
    w ila ta mère jat8a chaykhoukha w mab9atch......
    achnou raydir 8owa, yamchi yssayad bnat lycée??

kouni wa9i3iyya

Partager cette page