Mariage entre cousins

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Caesar, 7 Février 2013.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Qu'est-ce que vous pensez du mariage entre cousins ?

côté scientifique/génétique ?
    côté social ? (problèmes entre familles)

2. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    en ce qui concerne les problemes genetiques makayen walo mn dakchi, ma mere et mon pere sont cousins ils ont eu 5 enfants en tres bonnes santé lhmdolah (ana ga3 makanmred :sad: ), ma soeur tzewjat notre cousin o3ndha 2 petit anges en tres bonne santé lhmdolah :lool:
    coté social, les problemes kaykouno soit kano mn la meme famille ola la :p

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ghir ntouma 7ala khassa :lool:
    dik l9adya kayna mais machi kolchi kayw9e3 lihom mochkil
    kan3ref 2 cas jiran 3ndhoum des enfants mongoliens ... w knt cheft 1 documentaire 3la hadchi kaykoun chi mochkil f les gènes ...

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

3la ma sma3t (khassna net2akdou men had lmass2ala), anahou mashi daroura ykoun lmoushkil directement f les enfants, ye9dar yban f leurs enfants, awla les enfants de leurs enfants..

w côté sociale, kif galti, mashakil diima kaynin, mais lkhayba hia melli kaykounou men la même famille, silat ra7im kata9ta3, w kaytreba 7i9d w korh ma bin les cousins, w lhowa katekbar koula merra ila matssal7oush.

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

حرمت عليكم أمهاتكم ووبنات وأخوات والعمات الأب والأم العمات بنات الأخ وبنات الأخت الأمهات، الذين يرضعون رضاعة طبيعية، الأخوات الحليب وأمهات نسائكم، هوفي الخاص تحت الوصاية من النساء الذين كان لديك إتمام الزواج، إذا لم يتم الزواج يدخل، وهذا ليس ذنبا على الجزء الخاص بك، والنساء من ابنك المولود من حقويه الخاص بك، وكذلك الأختين معا - باستثناء المحرز في الماضي "

"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé"

ga3 l7aja li 7allal8a Allah 3azza wa Jal ma fi8a khalal

Donc, le mariage entre cousins est licite.
    Pour ce qui est du "problème mongolien", ce sont les biologistes qui disent ça.
    o Allah A3lam

arimas aime ça.
  6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    pour le coté génétique, c'est 100% prouvé (d'apres mes cours de SVT du bac :p ) qu'il y a un risque. Je dis bien un risque car on peut être cousins et avoir des enfants normaux.
    et c'est pas pour rien que ce genre de mariage est interdit dans certains pays.

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153

daba ghir 3taref yak ma bagh tzewaj men shi cousina dialek :p

8. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338

[24h] [MENTION=17463]Caesar[/MENTION] ghi twakal 3la lah makhfti walo 3la hssabi :lool:

9. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    لو كان في ذلك ضرر لحرمه الله عز و جل و لأخبرنا به رسولنا صلى الله عليه و سلم !
    فما من شر إلا و دلانا عليه

titegazelle aime ça.
  10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    khasek tji tchof familtna jedda mzawja b kho khwatatha o bat mama howa khal mama olla man3raf 3amha .... bghit nchra7 likom sa3 ana brassi talfa ... 7ta nmchi l dar o n3awd ntabat l ma3lomat ...

lmohim kolchi bikhir o lilah l7amd ...

titegazelle aime ça.
  11. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Cest le debut des problemes. Vaut mieux ne pas sy approcher

12. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    non c pas bien du côté genetique y a un grand risque dial drari mangoliens , et bcp de maladies kibano 3adiyin alors ke homa genetiques , c tres risqué !
    coté social on peut pas generaliser mais kikono machakil lmohim fach kitkhalto l3a2ilat katkter lhedra w hna tbarkllah f lmaghrib ghir lhedra o lklam katkhle9 sdaa3 o lmachakil ..

13. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

hiya hi nez3am ? :lool:

14. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Pour info:

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    3ami w mratou ils ont eu un enfant mangolien, et ils ne sont pas cousins directs, leurs grands parents sont cousins
    ma nièce et mon neveu (ils sont cousins) se sont mariés, et ils ont 2 enfants autistes...

cela dépend, ça peut apparaitre dans les enbfants directs ou bien dans les futures générations

titegazelle aime ça.
  16. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    eb3Ed 3ani char w ghani lou ;)

17. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Trouvé sur le net:

En cas de consanguinité : Le risque est de voir apparaître une affection autosomique récessive dans la descendance. Il est d'autant plus grand que les conjoints sont les plus proches parents.
    Si l'on prend l'exemple d'un hétérozygote pour la mucoviscidose, son risque d'épouser un autre hétérozygote dans la population générale est de 1/22. Si ces deux sujets sont cousins germains dans une famille de mucoviscidosiques, le risque que le deuxième parent soit hétérozygote est de 1/4.

18. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Plus en détails :

LES RISQUES POUR LES DESCENDANTS
    Nous possédons tous vingt-trois paires de chromosomes, comprenant vingt-deux paires dites "autosomiques" et une paire de chromosomes sexuels - chez l'homme, XY, et chez la femme, XX.

Chaque chromosome définit de nombreux caractères physiques : la couleur des yeux, la taille ou la couleur de peau. Lorsque les parents donnent naissance à un enfant, ils lui transmettent chacun la moitié de leur patrimoine génétique. Plus il y a de mélange de populations différentes, plus les gènes transmis sont différents.

Nous portons tous des petites anomalies génétiques, appelées mutations, qui sont minimes et ne provoquent pas forcément de handicap. Dans une même famille, ces anomalies sont souvent les mêmes.

Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté.

Pourtant, une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants.

19. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Ch7al mn mouchkil entre cousins kqaykhtafi bmojarrad loukbar itqablou 3la khlfiyyat ddam wlihtiram walakin 3nd loukhrine parfois ghir niza3 3la télécommande talqahom m7kama.

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    7ta f la9bila dialna ta9riban koul8oum cousins/cousines o ra8oum bikhir o 3la khir x ajial o l7amdoulillah
    Faut pas croire tout ce que racontent les scientifiques :p

Partager cette page