mariage mixte pour ou contre

Discussion dans 'MRE' créé par tarix64, 7 Février 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    sujet de dissertation : êtes pour ou contre les mariages mixtes

7alile wa na9iche [06c]

2. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
     : mariage mixte pour ou contre

je ne suis ni pour ni contre!!

ila kaynen tafahom w 7ssal l9aboul men lwael, allah yhanni s3id b s3ida!!

ri hoa sara7ah, khass lwa7ed y7att f balou khtilaf les cultures w tari9at tafkir!! donc khass bnadem mayghfel'ch 3la had lmas2ala w yfakker dima b tarawwi w bla tahawor!!

w hada ma ban liya

3. basma**

basma** Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi aussi j arrive pas à trancher , pour ou contre , à mon avis ça à des avantages et des inconvenients.
    la différence de culture c est enrechissant , ça permet de s'ouvrir sur les autres , voire leur mode de vie , traditions...etc , c est un anvatage , mais ça risque de devenir incovénient si on n arrive pas à y s'adapter, pour les enfants ça peu aussi etre enrechissant vivre 2 cultures , parler plusieurs langues.

mais l'essentiel c est d'etre ac une personne de la meme religion , qui ns respecte et ns accepte comme on est .

4. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Moi je ne suis pas contre, mais je suis d'avis que c'est une situation difficile, pour l'homme il peux marier une femme d'une autre religion, mais quand ils vont avoir des enfants ca va être délicat, surtout si la femme tient à ses convictions. Pour ce qui est de la femme, même si l'homme devient musulman et bien il n'est pas de la même culture que sa femme, et quand on ne grandis pas dans la même culture c'est toujours compliqué. Je pense que la vis à deux peu à la rigueur être agréable, mais dès qu'il y a des enfants, les choses se corsent...c'est mon avis

5. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : mariage mixte pour ou contre

mouchkil !!! ana je suis pour o des fois je suis contre !!! ca depend 3la hadouk li ghadine i tjouwjo !!! c a d une reponse precise m akaynach koula o ki tay choufha

6. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : mariage mixte pour ou contre

ana tayban lia nisba dial fachal mariage mixte kbira bzaf hit ma3amrek ghadi tal9a rahtek illa la chi wahed fikom tnazel 3la ses principes w 3ach la vie dial akhor amma la ila kolla wahed jbad men jihto fa dima lmachakil w sda3

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : mariage mixte pour ou contre

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire (Coluche) [22h]

Cette idée ne me gêne pas, mais a condition que le mariage ait comme but fonder une famille et pas des papiers de résidence [24h]

8. houbi68

houbi68 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Moi je suis pour le mariage mixte. Pour preuve, mon mariage en tant que français avec une belle fille de Fes. Le mariage s'est bien passé, et tout cele s'est fait selon les lois coraniques. Je ne suis pas du tout mécontent de ce mariage, et ma femme a été très heureuse d'être ma femme. Tout cele s'est passé il y a 2 ans. Nous sommes très heureux tous les deux. Bonne chance aux futurs mariés mixtes.

9. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

Partager cette page