mariage mixte

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par danicergy, 16 Avril 2006.

1. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : mariage mixte

ne t'inquiète pas estrel :) je me suis déjà calmée!
    j'aurais juste préféré que la personne me fasse son "repproche" avec un peu de souplesse!
    agresser les gens sans le vouloir est simple. le plus difficile c'est de savoir choisir ses mots!

sinon, j'espère que danicergy a pu voir plus clair après les quelques interventions de wladbladi! :)

2. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

je vous remercie les amis vous étes vraiment wlad bladi,

3. youyou2

youyou2 Visiteur

J'aime reçus:
    0

alor daba ghir goulia a mon ref fache fadouk wladbladek.ila jetti 3lia a mon ref dirre ghir li fi rassek, mat-ssawwe9 l-hta

chi wahed, a malak tat-hanzez fia ntaaaaaaaaa., wa louuuuuuuuuuuuuuuul

a wedi eyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyh

a weddi

4. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

fach fadouni wlad bladi? wa bazaf ,déja jé eu des avis différents et la plupart ils se sont marié avec des françaises,ils parlent par expérience et en connaissance de cause,

5. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

moi mon frére, je suis avec avec une française ça fait plus de trois ans...que du bonheur mon frére!!
    par contre , je suis pas d'accord avec ceux qui préférent ls étrabgeres 3la les marocaines..
    moi je crois que c une question de "arzk", de destin de chacun...moi je suis avec un française, mais j'ai des amis qui sont avec des marocaines, et aussi que du bonheur!!!
    je reviens maintenant à ton histoire, si tu sens que tu peux vivre avec cette fille sans probléme, d'ailleur ça fait 2 ans que vs êtes ensemble, dc je crois que tu la connais assez bien, franchement je ne peux te dire que allah ikml 3likom bikhir...
    Pour éviter les problémes aprés, vs devez mettre les point sur les i , ce que je veux dire, que normalement vs avez déja discuter sur votre avenir, sur vs enfants , ....
    khouya mbrouk 3lik..

6. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

salam
    en fait le sujet est un peu complexe et necessite de bien lettre les choses au claire un tel mariage je diré un mariage en general dois se preparer parck c pas un jeu et ske je vx dire par cela c ke les deux cotés soient conscient de laresponsabilité qui en suiit et je doute pas de cela cependant concernant le fait de se marrier avec une francaise ya pas de mal en ça mais skil fodré savoir c un couteau a double tranchant c vrai kavec elle tu vas pouvoir regler ta situation et puisk tu laime je sper kelle sera comprehensible sur le fait ke té dune autre religion et au contraire de ska dis notre frere" youyou" je tinvite a lui montrer les pricipes de l islam et l inciter inchalah a se convertir parck yen a soubhana lah des ke tu leur montre le chemin elles s y mette a fond dedans je diré plus ke nous des fois .
    etpour répondre a un frere qui s ' est attaqué avt pour le fait que une musulmane est meilleur kune autre je lui dis ke c bien un verset du coran et ska dis lifeislife ne viens pas de ses "dires" .
    mon frere le mariage c une responsabilité et il fo bien reflechir avt dagir c vrai ya la tentation des papiers et tt mais il fo reflechir a ski va venir aprés moi je coné des gens ki sont tt a fé satifaits de leurrelation dotre ya ke des pb ya ka commencé on c jamé sitoré des enfant avec elel elle voudra leur dnné des prenom de GWArR et la liste est longue ske je pourré te conseiller si jamé inchalah tu comptes te marrier avec essai kelle se convertisse et cherche de laide a ce sujet si toi tu px pas lui presenter ca yen a hamdolah ki peuvent le faire car inchalah une maison contruite sous la benediction dallah ya pas pareil wa laho a3lam

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ

خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)

8. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

kayn ta wa7ed l7adit mafadouhou mn la7san ikoun ta9arob f koulchi(moustawa ijtima3i,ta9afi...)
    ta9aroub keyddi l tafahoum da2im pour eviter les surprise w les malentendu
    pour moi les filles f l europ son un genre d hommes avec lekelles en peut pas vivre le reste de sa vie

9. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    Re : mariage mixte

Personnelemnt je" dis à haute voix : VIVE BNATBLADI ( LES MAROCAINES ) il n'ay pas mieu et quoi que tout le monde dise ( se7arat, ... ) bnadem 6oub w 7jar alors dir ti9a dialek w niytak flah w 6lab tissir ( wla botagas li bghiti [22h] ).
    Ca nous arrive parfois d voir les avantages des gawriyates ( meme s'il y en a pas) genre elle n gelenu pas et cool et tout le reste ma se7aratche, mais est ce que t'as déjà pensé et appricié la vrai culture de couple marocaine et musulmane à 100% , je pense rien que pour ca tu n le fera pas.
    Ach ghangoullik ya weddi la femme marocaine est vraiment spéciale (dans le sens positif) wlah l3adim. Et mahama kanet had lgwariya zwina w koulchi , est ce qu'elle sera aussi appréciée de ta famille et de tes amis et proches qu'une femme marocaine ca m'étonne. [34h]
    Wach katchouf rassek avec elle et toute la famille et el est comme une invitée et elle ne sait rien faire, moi perso jamais.
    A weddi 7arrakti 3lia la7assisse diawli, w n3awed ngoule : VIVE LA FEMME MAROCAINE [:Z]

PS: Ana l7amdou lillha 9arib min lk7al falbyad m3a une marocaine à 100% sachant que je suis en ce moment en France.

Partager cette page