mariage refusé

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par ami84, 2 Juillet 2008.

1. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous
    j'habite en france et je suis amoureuse de quelqu'un qui est au maroc c l'homme de ma vie je ne vois pas vivre avec quelqu'un d'autre. j'ai fini par en parler à ma mere et elle refuse cette liaison elle me dit que je suis trop naive et qu'il ne veux que mes papiers or c faux je lui dit mais elle veux pas comprendre...j'ai parlé avec lui au tel et il ma dit que j'avais une faible personnalité alors que moi c lui que je veux....je suis encore étudiante et ce que je veux c finir mes études pour avoir un bon boulot et un logement et aprés de nous marier mais ça peux prendre du temps mais lui ne veux plus attendre il ne comprend pas que je souffre autant que lui...on a eu une discution ou il ma dit que s'il savait que tt ceci allai arrivé il ne m'aurait jamais connu et me dit que j'ai une faible personnalité...je suis demolie et je ne sais pas koi faire ...qu'en pensais vous? c'est moi qui est en tort? qu'est ce que vous feriez à ma place? merci

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi je suis plutôt de l'avis de ta mère
    ca te parais pas louche à toi que le mec te mettent la pression comme ca.
    pose lui comme condition pour le mariage que tu viennent vivre avec lui au Maroc ;)

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    tu a eu ces indices, c suffisant pour voir que ta maman a vu juste, s'il t'aimait vraiment il t'aurait pas manqué de respect ainsi et t'aurait pas traité de faible personnalité,
    s'il t'aimait vraiment, il aurait pu attendre,
    ce qu'il essaie de faire c'est de te mettre la pression dessus pour que tu t'attache à lui encore plus et que tu fais face à tes parents. il est entrain de jouer sa dernière carte...

4. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Tout d'abord bienvenue à toi amina :)

Tes parents ne te veulent aucun mal, tu es la prunelle de leurs yeux. Si ils ont le moindre doute sur cet homme il est de leur devoir de te le faire savoir.
    Maintenant d'après ce que tu racontes, tu aimes cette personne es-tu sûr de son amour pour toi? Tes parents le connaissent-ils bien? Ou est-ce juste un préjugé?
    Attention l'amour rend aveugle...

Allah idir li fi8a khayr :)

5. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Pour une fois je suis d’accord avec toi al 3awd [:Z] !!!

Je tiens les mm arguments que tarix64 et RedEye, le mec te fou une pression énormes, et il te précise en plusieurs occasions que tu as une faible personnalité qu'est ce qu'il cherche celui là??!!! on dit jamais comme ca à notre amour au contraire on est à côté d'elle pour le meilleur et pour le pire et encore qlq1 qui te dit contredire tes parents c'est pas quelqu'un de bien, certes il le dit d'une façon indirecte "tu as une faible personnalité" mais il te demande de faire ca en profitant(je dis pas de ta naïveté) mais de ta gentillesse et ton amour vers lui, non sœurette écoute tes parents et met ce mec en preuve que tu sois sur de son amour vers toi hors les bonnes paroles et les bonnes gestes y a le comportement, et surtt ne sacrifié pas avec tes études surtt pas les études tu mordra tes doigts par regret après le passage d'amour !!

dis lui que tu va finir tes etudes et tu rentre par suite au maroc pasque tu veux plus entendre de la france et tu veux y vivre et dis nous sa reaction

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tarix et redeye ont raison, et si tu veux la preuve. dit lui que tu viendra au maroc et tu vivra avec lui la bas. que tu brulera tes papiers francais. tu verras que son amour c est pour les papiers pas pour toi.

we rabbi ysahel 3lik

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Bonne suggestion... mais argument contre:
    "On a la possibilité de vivre dans un pays heureux, pourquoi venir vivre dans la misère la plus totale au Maroc?"
    ça nous avancera à quoi après?

Soeurette, oublie que tu l'aimes pendant quelques minutes et repasse l'ensemble du film de votre relation dans ta tête...
    Y a t-il un moment où tu as douté de son amour? Où il t'a semblé différent?

Malheureusement force est d'avouer qu'il existe des gens qui ne verront toi qu'une carte de séjour sur pattes... Loin de moi l'idée de dire cela de ton gars mais c'est la réalité.

8. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en fait je suis sur de son amour c lui qui veux que je vive avec lui au maroc je le connait depuis des années et je ne lui est jamais rien avouer parce que je voulais etre sur de ses attentions.....c juste que il veux que je soit avec lui a tt prix or ma mere ne veux pas que je vive avec lui la bas elle veut que je me marie avec un homme riche et elle veux que je reste prés d'elle....je suis amoureuse mais observatrice il est sérieux avec moi il m'a meme donner le mot de passe de sa boite msn...il a déjà eu des occasions d'entrer en france avec une fille que je connait mais il aime pas qu'on l'achete avec des papiers....

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    ca change pas mal de chose!

mais est ce qui il a un bon travail au maroc? sinon j y crois pas.
    il faut etre tres prudente surtout que tu es encore tres jeune.

10. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai jamais douter de son amour au contraire dés fois j'avais peur parce qu'il s'attaché de plus en plus.....ma mere ne le connait meme pa et elle le traite de vaut rien parce qu'il a pas été a l'ecole, il s'est tjrs occuper de sa famille vous savait comment c'est la vie laba....

11. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ce n'est pas parce qu'il t'a donné le mot de passe de sa boite qu'il t'aime vraiment. n'importe qui peut faire ca ne prouve rien.
    sinon un conseil sœurette écoute le conseil de tes parents, et si tu vois bien presque tt les wladbladinautes disent le même choses et ont conclu que ce mec surement joue avec tes sentiments.

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    et pour etre plus precis la grande majorite etait les mecs!!!! on se connais! et honetement j entendait bcp d histoire et des mecs qui ne cherche que cette carte de residence aux yeux verte (europeene) ou noire (MRE) peut importe.

13. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Franchement j'irai avec les paroles de ta mère, o si elle insiste et insiste illlllaaa o ce mariage mafihsh khiir o de plus, regarde tous les membres sur Wb comment ils ont réagis face à ta situation

Bref,Tiens toi à fond afin de l'oublier même si c'est dure <(

Alllah ysakher

14. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    il veut faire des etudes en electricité que pour moi et avoir un diplome de technicien mais ma mere le déprime.....je veux vraiment pas le perdre mais on verra de tte façon si je le perd (parce que la c ds la bonne voie parce que on s'est jamais disputé comme ça) je ne veux plus entendre parler de gars parce que je ne pourai jamais etre avec un autre que lui....
    merci pour vos réponses je me sens beaucoup mieux parce qu'il y a des gens qui m'ecoutent.......

15. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41

J'ai le mot de passe de tous mes contacts msn (ou preske!) <D Désolée de te le dire mais ça ne prouve rien... Les boites, il peut en avoir autant kil veut! et puis tout ne se fait pas ke sur msn...!
    Di lui ke tu n'aimes paaa du tt la france, ke t'as envie de rentrer et de vivre au maroc, mém ke t'as envie de faire femme au foyer, ce sera à lui de bosser à ramner le fric, et remarke sa reaction!
    Bonne chance à toi amina! ;)

16. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mais lui il veux que je reste avec lui au maroc il veux pas aller en france c'est moi qui veux pas rester laba

17. ami84

ami84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    depuis que j'ai 15ans je ne vois que franchement je sais pas comment faire pour l'oublier

18. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    ecoute g une solution dabors faudrait que tu t'assure que ce gas t'aime pour toi meme et pas pour otre chose di lui que sil veu de toi t préte a tt sacrifier et rentré o maroc et vs marier ainsi tinstaller définitivement au maroc et fo que tu ai l'air serieuse et bien décidé et d'aprés sa réaction tu saura si il tien a toi ou au passport rouge lool dans le cas ou il te di ya pas de souci lessenciel c qu'on se réunisse là tu tien a lui meme o point de contrarier ta mére mais o cas contrére t'en a rien a faire de lui tu loubli et le temps te fera oublier le passé c mon avis prend soin de toi et bonne chance

19. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    tu es encore jeune
    le mariage est "mektab"
    moi je suis avec l avis des membres
    a mon avis prend un peu de recul o nchallah tu prendra la bonne decission

20. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47