mariage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par HANDALA, 27 Août 2006.

?

le mariage en lui même pour vous c'est quoi ?

1. vivre le bonheur et l'amour

1 vote(s)
    50.0%
  2. vivre le bonheur et l'amour

1 vote(s)
    50.0%
  3. une obligation sociale (exp : faire plaisir aux parents)

0 vote(s)
    0.0%
  4. avoir des enfants

0 vote(s)
    0.0%
  1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    c'est une question que je me pose souvent.
    jh'aimerai bien que vous allez tous participer avec votre vote et vos idées

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : mariage

vivre le bonheur et l'amour sans me dire pourquoi :!!!

3. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

n ziko desolée mais tu dois expliké

j'ai voté stabilité ds la vie mm si je ss pas convaincue car a mon avis le marriage c 1 nouvelle etape a franchir c le debut de aventure la vie de couple les enfants......etc

4. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

moi par contre je trouve que le mariage c'est surtout une raison sociale
    la societe marocaine n'admet pas les celibataires et les parents ne sont heureux que lorsque ils voient ts leurs enfants casés

5. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

mabgitch ngoull jai voté ou salamm si je veux pas dire c pas obligé

6. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

ila 7chamti menhom 9oli rir ana yalah [22h]

7. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

wallah j'ai pensé a ce sujet ce matin mais sba9tni khay HANDALA merci quand meme. je peux pas voter car ma vision n'est citée parmis les choix du sondage mais portant je vais donner mon point de vue.

Le mariage pour moi et un projet a long terme un projet ou je pourrai faire qlq chose pour pousser notre oumma vers l’avant, je sais que la pluspart d’entre vous ils vont banaliser ma vision et d’autres vont rire, mais c ma vision c mon objectif ds cette vie et j’en suis convaincu 10000%.
    Je me vois pas dans une relation de mariage normale, et je me vois pas vivre avec un homme tt son objectif c alkhadma, almakla , appartement et avoir des enfants comme tt le monde, je déteste ce mode de vie, on est des êtres humain rabbi khla9na pour une raison et pour une mission il faut complaire cette mission. pas just almakla wa ...Comme il a dit un des 3olam2 : " من كان كل همه في بطنه فهو لا يساوي أكثر مما يخرج منها "

donc les objectifs du mariage pour moi sont :
    1- irda2 Allah SWT (satisfaire le besoin bilogique) et aussi entre ds ce volet, la stabilité dans la vie, et vivre le bonheur et l'amour.
    2- faire qlq chose pour le developpment des musulmans (je parle pas du court terme, mais je suis convaincu d’une chose ibdar albadra avec une bonne intention et Allah ghadi it3a8ad8a min ba3d ) et laisser une trace après ma mort.
    3-avoir des enfants pas juste (wlad oudfa3 li zan9a) mais avoir des enfants pour qu’ils puissent faire qlq choses pour notre oumma avoir des enfants bien éduqués qui savent vivre pour Allah avoir des enfants wa9f li Allah SWT ya7miloun al9or2an fi soudourihoum wa layssa 3ala alssinati8om, et pkoi pas donner au monde un autre Ibn Taymiya ou Ibnou al9ayem ou Ibn 7anbal (ghadi tgoulou tu rêves, je vous répondrais LES GRANDS PROJET COMMENCENT TOUJOURS PAR UN RÊVE ). Et avoir des enfants yad3ouna li ba3da almawt.

c'est ma vision mais le pb c'est ce que je pourrai trouver qlq'un qui partage avec moi les memes objectifs???? je crois pas wallaho A3lam. [07h]

donc VIVE le célibat [:Z]

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : mariage

je vote pour 2 choix: la stabilite ds la vie et vivre l'amour et le bonheur

tout simplement parceque:

1) on arrive a un certain age ou on a besoin de qlq'un a cote de nous, avoir une petite famille, des enfants qui nous disent papa et maman, c tres important aussi pour la stabilite morale de la personne.

2) a mon avis, vivre l'amour et le bonheur etant marie est la meilleure chose qui puisse arriver a une personne

9. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

tu crois a l'amour?

10. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

binnisba li azwaje 8ouwa isti9rare..maddi ou ma3nawi..isti9rare nafssi ou 3a6ifi..amma ma 3ada dalika fakatb9a i3tibarate chakhssya ma7da..

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui biensur, meme si la vie est devenue cruelle et les gens ne cherchent que la satisfaction materielle, l'amour existe tjrs [06c]

12. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

tous ca.

13. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

la vie est cruelle oui, mais l'amour n'existe plus (au moins sous sa forme connue il y a des siecles)

14. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

handala..l7obe ra8 kane daymane..ghire fe 9assa2ide chi3re ou 7kayate l3ocha9 lmaktouba bmdade lkhayale..amma fel lwa9i3 mou7aaaalche..

15. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

pour moi c'est vivre la stabilité le bonheure et l'amour avec la personne qu'on aime , deja c'est rare quand on vit le vrai amour , pour moi le mariage honnore ce sentiment [06c]

16. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

l'amour existe toujours mais le problème fina 7na, on aime les autres un amour conditionnée et une fois ces conditions ne se realisent pas on laisse tomber l'autre personne et on dit l'amour n'existe pas.

17. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

allah ykamlek b 3a9lek a sa7ebti!!
    ni3ma ra2iy

j'ai voté pour le bonheur et l'amour, mais j'aurais voulu voter aussi pour la stabilité.

18. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

si je me marie c pour toutes ces raisons réunies

19. attarik

attarik Visiteur

J'aime reçus:
    0

benssba liya ma3emer zwaj ghadi ykoun hadaf fhade dato .. bal wassila lbologh hadaf sami benssbaliya aw bel ahra majmo3a ta3 l2ahdaf awelha l2iste9rar nafssi li2an mnin tatkoun m3ak zawja saliha o tatbghik tathass bda3m. taniyan t3ich no3 men lhanan l lhob li ma3mrak 3achtih li mokhalif ljami3 anwa3 lhob lokhrin li2ano monazah o khass jidan bhadik lmar2a li m3ak. talit hadaf o howa l2aham li2ano khass beddar l2akhira o hiya akbar hadaf, bema3na zwaj howa tari9 il irda2 llah bitahssin nafss awallan o taniyan takwin jayl jadid kollo iman o khawf men llah machi bhal hadchi li tan3icho daba, ykouno 9adrin ybadlo hall l2oma o betali bologh lholm l2akbar alla howa ljaaaaaaannnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    attarik

20. lolitta2517

lolitta2517 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana pour moi le mariage
    howa telka rajel li yebrini o yehtaremni o n3ich m3ah l'amour
    machi une qusetion dial la stabilite hit wakha tkoune celibataire rak stable
    mais ila kanet la stabilite o makanch l'amour ola rir bach dir plaisir les parents rah 3emer hadak le mariage maradi ydoume
    wrah kaynine chaal dial nass bwladhoum o metelkine

Partager cette page