mariage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anatani, 30 Octobre 2005.

1. anatani

anatani Visiteur

J'aime reçus:
    0
    croyez-vous à l'institution du mariage ? est elle une preuve d'amour ?

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : mariage

et vous qu'est ce que vous en pensez ??? !!!
    achnou nm7i lik had topic w t3awed a zero ? yallah sir llaysame7 !

3. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

l2irhab welkabab [22h]

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a khti mlli galou f ljazeera khass lwa7ed tta yposti 5 sujets 3ad iwalli 3andou acces wllit kanlga 5 dyal les sujets mtab3ine , genre :
    nta zwin wlla khayb ?
    ghatraj3ou tkhadmou f lmaghrib wlla ghatb9aw barra ?
    awddi finahiya lkhadma , la barra la f lmghrib , za3ma ghanbdaw ntcharrtou !!!!

5. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

tout à fait anatani.
    @ nournat :exprimes- toi en français s'il te plait quand le sujet est en français ,tout le monde ne parle pas le dialecte !( ou égoisme ou chauvinisme).j'ai vu ça dans plusieures sujets.désolé grand ?

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ benaaouiss fach kanou nass kay9raw kan khassak tta nta t9ra a 7nini , chtti 9awat douran w l9hawi wi wasslouk hanta wlliti ghi 7al fommok !

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Si Nournat utilise une autre langue excepté notre dialecte national, il ne sera plus nournat! d'ailleurs j'apprecie moins quand il se met à repondre aux membres par une langue autre que le "marocain" !

Je dirais dans ce contexte que certains d'entre nous auront peut etre besoin d'un petit recyclage linguistique au pays pour se rappeler qu'ils sont.... marocains!

8. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

désolé encore une fois, et  je suis décu puisque je n'ai pas compri. ton statue de modérateur doit te faire comprendre les choses....( sans arrières  pensées  à +++)

9. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa malkoum, mramdnin a lkhout, na3lou chitan, rah hna hna, bach nkarkbou nab, machi bach ndabzou...

10. sissah

sissah Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour en revenir au sujet je dirais que personne ne respecte plus cela et je trouve ça dommage!

11. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

je reviens au sujet pour dire que le mariage est un acte solonnel,qui est vraiment la preuve d'amour de l'un envers l'autre.

12. anatani

anatani Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour,
    primo le sujet n'est pas si vide que ca...pour que le topic soit supprimer...j'ai pas donné mon avis car c une invitation au débat...d'ailleurs il n'y a pas de réponse magique...chacun peut avoir un avis different et si j'ai posé le sujet de cette façon (d'une part c vrai pour les 5 sujets j'avoues) mais aussi pour rester neutre et réagir aux avis des autres...en fait c une fausse question car tt le monde penses (à tort ou à raison) que le mariage était une instutution sacrée et une preuve d'amour...mais de nos jours elle a perdu cette sacralité...donc c'était une invitation pour analyser les pourquoi de la chose.

ceci dit ce que j'en penses et que le mariage restera sacré pour moi et une belle preuve d'amour puisqu'on s'engage devant l'être aimé et devant la société à remplir ses responsabilités...d'ailleurs si le mariage a perdu de sa popularité c en grande partie à cause de cette responsabilité que les uns et les autres fuienet à tt prix...on cherche les solutions simples et légères genre concubinage...donc la cause et la peur de la responsabilité et le manque de pudeur...

A vous

Partager cette page