Mariages Cousins / Cousines

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Angelika, 23 Juin 2005.

1. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Dans notre culture arabo-musulmane le mariage entre cousins et cousines est biensur tolere et est tres tres repandu. Souvent, les cousins et cousines se marient que parce que c'est la seule issue, d'autres par grand amour. Mais que dire des occidentaux qui trouve ca obsene? intoleree? voire meme incestieux ?

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ewa houma kaygoulou lla , rrajel ma khassouch itzawaj b sa cousine w lmra ma khasshach tzawaj b son cousin , ou kaysam7ou l dkar itzawaj b dkar , w l2ounta tzawaj b 2ounta , daba sma3na meme derriya tjawjat b kelb , ewa llah ister , drole de logique !!!

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    coups de blues !!

3andakom normat ghadi itfarga33

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    en ce qui me concerne je préfére épousé une fille en dehors de la famille, je n'ai pas d'explication mais voila c'est comme ca, dans notre culture musulman-arabe c'est courant ce genre de liaison mais chez les occidentaux c'est intolérable et j'ignore la raison de ce refus ! [33h]

nournat: had el 9adia dial bent tzouejat bkelb dialha trat ghir nouba we7da fmiricane wallahou a3lam ze3ma c'est pas répandu......gspr! [07h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    ana wa7ed nhar cheft wa7da tjawjat b rassha, elle s'est mariee avec elle meme!!! elle s'est prononcee les voeux, unis jusqu'a ce que la mort nour separe [07h] awili a we7di!!

le mariage ds la famille s3ib bezzzzaaf ga3, machi koulchi i9ed 3lih, personellement j'evite 7it ila kanet lmachakil, koulchi kaytdekhel o katwelli rwina, par contre kaynine des mariages entre cousins et ca a reussis, katb9a gheer question de complicite ds le couple

6. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    la famille men l2a7san lwa7ed i3ttiha tissa3333333333

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0
    ntouma chaftou ri lamra tzawaj bal kalb dyalha machaftouch le pére lli tzawaj b sa fille [21h]

la ligic dyalhoum man had nahiya hiya howa kay3ifou kima kangoulou hna.a chaque fois que je traite ce pblm avc un occidentale il me dis:"ça me degoute"

okima galou l'ikhwan hadak chralhoum.ama man nahiyatna hna fa hada amr machrou3 man 3and llah o le quoran fih koulchi.

et ka ra'ey chakhsi fa ana kanfadal zwaj lli b3id 3la la famille en général pr eviter qlq pblm ;-)

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    casawia  [35h]  ta tt dis ==> katb9a gheer question de complicite ds le couple

majida: ya7lili nti hnaya che7al matla9itek  [17h] cheftou a7san haja houa lwa7ed i3ti tissa3 lfamilla men na7iyat zouaj 7it kima galet casawia ra tatnoud rouina .

purmaricain : wa rouina nayda fel3alam ya akhi, aba2e taytzaouejou b2abna2houm, astaghfirou allaha l3adim! [03m]

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    purmaricain: hahaaha kifach kay3ifou? 7ta ana makatfhamch liya had l9adiya dyalhom!! c un cousin pas un frere wala une soeur!

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    freil 7tta zwaj dyal rajel b rajel ra bda ghi b marra wa7da , kaykhass ghi lawal lli yz3am , ou mn ba3d kaybanou lkhouchibat !

A vrais dire ! moi aussi je prefere le mariage en dehors de la famille , mais je ne suis pas contre le faite de sa marier avec sa cousine ou son cousin !
    les occidentaux ne tolerent pas se genre de mariage pour deux raisons :
    la premiere purement relugieuse : une cousine ou un cousin pour eux , est une soeur/ frere de deuxieme degré ...
    la deuxieme est pureme scientifique : ce genre de mariage renforce le risque des maladies génétique et anomalies congenitales ...

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    a ce que je sache, seulement le mariage entre les cousins germains (wlad l3am) ont des consequences sur les enfants, genre maladies genetiques, chromosomiques etc....

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je parle de degré de risque , meme un mariage en dehors de la famille peut avoir ce rique ; en faible degré , bach mma katzid la relation sanguine t9arrab bach mma le risque kayzid ... 7na koulna wlad 3mam ( sayyidna ADAM est notre grand pére )

13. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Casawia : je suis le fruit d'un mariage entre cousins de génération en génération.  Dak chi 3lach ma3andich la39al :))

Sans déc, "wa ja3alnakom chou3oubane wa9aba2ila lita3arafou ...." ca veut tt dire il faut pas se contenter de sa famille pour se marier mal a7sane itzawwaj lwa7ad b d'autres races (ghir ikounou man bladou aw msalmines)

14. purmaricain

J'aime reçus:
    0
    nournat:c trés bien dis.chrahti dik lkadiya dyal 3lach kay3ifou leurs cousines/cousins.

haja okhra wala wahiya machi ri wlad l3am lli 3andhoum dak stoun dyal les anomaliesgenetiques walakin htta wlad lkhal olkhalt.g mm un exemple.ya notre voisin qui a ce pblm.walakin howa lli ila britou tgoulou tla3 makayfhamch.il existe talki7 contre had les anomalies.khas ri bnadam ysawal 3la rasou chwiya.

15. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    ci vrai le risque kayen mi nournat ta kmalo m3e9ol.........

16. klar007

klar007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    fiya jou3
    obouuuuuuuuuuuuuuuchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [22h] [22h] [22h]

17. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    klar :lbaraka f rassk pour l'autre jour ;-)

18. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    qallek nnabi salla allaho 3alayhi wa sallam "taba3adou tasi77o" amma hadouk lli tayqoulo anna lbent khasha tjawwaj bi bent 3a'iltha hadouk fdmagh'hom lloubya li anna allaha ta3ala qala "inna khalaqnakom min dakarine wa ounta wa ja3alnakom cho3oubane wa qaba'ila li ta3arafou inna akramakom 3inda allahi atqakoum"....

19. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    tu as raison mr ellattar g lu dans une revue scientifique que plus les mariees sont proches plus il y de chance que leurs proginiturs aient une malformation genetique

20. purmaricain

J'aime reçus:
    0
    samhouli walakin le partimoine génétique kaytbadal man jil li akhar donc le risque bach had les anomalies ybanou mm ds les mariages en dehore de la famille est pratiqument nule.le code génétique a subit des evolutions durant ttes ces années manin ban sidna ADAM httal daba.walakin vue les conditions actuelles(polution en premier ordre)had les risques kaynin.walakin machi lahkach koulna wlad l3am man sidna ADAM.hiya man nahiyat koulna wlad l3am kayna.on est mm des fréré fal'islam.walakin kayna mo3tayat okhra katahkam fhadchi WALLAHOU A3LAM. [06c]

Partager cette page