marins dans le froid

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 17 Février 2012.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    salam WB et BB

260 marins du Biladi , Marrakech et Bni nsar vivent un calvaire au port de Séte, coincés confinés dans leurs bateaux leurs situation s’empirent chaque jours..
    Des informations parlent de l'absence de nourriture, de chauffage et sanitaires ,une situation inadmissible et intolérable.
    à cela s’ajoute des passagers surtout des personnes âgées bloquées qui attendent le dénouement de la situation .
    Un blocus qui occasionne un manque à gagner énorme pour le pays, et pourtant les autorités restent les bras croisées?
    N'oublions pas que les marocains résidant à l'étranger sont des acteurs économique non négligeable , et ils ne doivent sous aucuns prétexte pris en otage.

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    3laykoum salam,
    Ce que je ne comprends pas, pourquoi ce long silence sur ce drame qui, directement ou pas, porte atteinte à l'image de notre pays ! Que se cache-t-il derrière tout ça ?
    D'après ce que j'ai lu dernièrement, le ministère du transport français a livré à bord des navires du fuel pour le chauffage et l'électricité ainsi que de la nourriture pour une semaine. Et après ? Silence, on gèle !
    Quelqu'un en sait-il plus ?
    Merci d'éclairer notre lanterne !

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    d’après un ami qui a son frère coincé dans le port, il semblerait que l'affaire est partie pour trois mois encore!!!sûrement une question de temps pour que la justice vend ces bateaux poubelles (un tas de ferraille) , une vente qui ne couvrira pas les impayés et les frais qui se sont ajoutés...
    L'état va surement bouger pour trouver une solution avant la pleine saison qui caractérise le retour des marocains résidant à l'étranger vers la mère patrie.
    et dire que le TGV va relier Tanger à casa, tandis que la RAM et la COMANAV des fleurons du transport marocain suffoquent sous une gestion et organisation moyenâgeuse, et comme d'habitude des pauvres citoyens qui subissent les conséquences et qu'on déplument sans cesse.
    chère gazelle97, il semblerait que ce drame n’intéresse presque personne!!!

Partager cette page