Mark Zuckerberg dévoile le nouveau design de Facebook

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Décembre 2010.

1. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    On commence à avoir l’habitude des évolutions de Facebook. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, vient de dévoiler le nouveau design de la plateforme dans une interview sur la fameuse émission 60 minutes (CBS).
    Normalement, les modifications devraient arriver chez les utilisateurs dès ce soir. Mais contrairement à la manière dont Facebook a intégré les changements au passé, la boite va essayer une nouvelle approche (comme celle de Twitter), où les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes s’ils souhaitent utiliser la nouvelle version du site ou non. C’est-à-dire que vous n’avez pas à intégrer ces changements à votre profil tout de suite !
    Une refonte complète de l’interface de gestion du profil, ce nouveau design est toujours aussi intéressant au niveau visuel. En revanche, l’équipe de Facebook a souhaité rendre l’accès à certaines informations encore plus simple. Peter Deng, qui est un responsable produit chez Facebook, nous a expliqué qu’auparavant certaines fonctionnalités et informations les plus populaires, comme par exemple le lien “voir plus de photos”, avaient été trop difficiles à trouver. Donc, évidemment, c’est d’abord l’affichage du profil qui va changer, avec les informations générales (date de naissance, ville actuelle, situation amoureuse, etc.) en haut de la page. Et juste en-dessous, il y aura un flux de vos photos les plus récentes (rassurez-vous, il y a un moyen de cacher certaines photos et contrôler les paramètres).

La navigation du profil ne se fait plus via les onglets comme avant mais juste en bas de la photo du profil – comme sur la page d’accueil ou les pages Places. Pour utiliser le menu, il faut juste cliquer sur “Questions” pour accéder à l’application, sur “Photos” pour voir les albums, etc. Le plus grand changement concerne l’onglet “Infos”, où la plupart des liens texte ont été remplacés par une image, pour fournir plus d’informations visuelles. D’ailleurs, vous pouvez ajouter encore plus de détails à vos infos, y compris vos sports et philosophes préférés. Et évidemment si vous n’avez pas envie que tout le monde sache que vous êtes fan de Johnny Hallyday, vous pouvez cacher certains artistes, écrivains, etc. (mais apparemment ces informations seront toujours accessibles si jamais on clique sur “plus d’infos”).

Si vous continuez à descendre sur la gauche après le menu, vous verrez une photo de votre amoureux ou amoureuse ainsi que les photos des membres de votre famille. Et vous pouvez aussi créer une liste pour afficher les photos de profil de certains de vos amis (on dirait un genre de “top friends”).
    L’onglet “amis” a également été modifié ; maintenant, les photos de vos amis s’affichent d’une manière encore plus jolie à côté d’un champ de recherche. De plus, vous pouvez marquer/tagguer vos collègues dans vos expériences professionnelles pour enrichir le contenu.
    Pour ceux qui aiment bien poker ou envoyer des messages, deux boutons pour ces deux fonctionnalités ont été ajoutés à la page (en haut à droite).
    Une fois que vous avez décidé d’utiliser la nouvelle version, une série de fenêtres pop-up va vous expliquer tous les changements apportés à votre profil (l’affichage du menu, le flux de photos, etc.). C’est certainement une nouveauté qui va aider à éviter la confusion rencontrée par les utilisateurs chaque fois que Facebook modifie (même légèrement) sa plateforme !

source

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    ko hi rej3o lina la version 1.0 [22h]
    had les dernières versions ki dewkhoni :p

3. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Je viens de la tester :s dekht :s