Maroc : l'IAAF encadrera un 4ème stage antidopage

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 10 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) encadrera un 4ème stage de formation de spécialistes antidopage au Maroc, du 14 au 17 mars.

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) supervisera au Maroc un stage de formation de spécialistes antidopage du 14 au 17 mars à Bouznika (50 km au sud de Rabat), a indiqué mardi le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

    Cette session, la quatrième du genre, profitera à 30 spécialistes marocains de la médecine sportive et sera encadrée par Gabriel Dolle et Habib Cissé, des experts de l'IAAF. Le précédent stage, également encadré par l'IAAF, s'était tenu en décembre 2008 à Salé, près de la capitale.


    Le Comité national olympique marocain a annoncé le 5 mars qu'il allait procéder à des contrôles antidopage inopinés, en attendant la mise en place d'une agence spécialisée.

    Le Roi Mohammed VI avait appelé à "sévir vigoureusement" contre le dopage et à "faire preuve d'intransigeance" contre l'utilisation et la commercialisation des substances dopantes, dans un message aux Assises nationales du sport tenues le 24 octobre 2008 à Skhirat, au sud de Rabat.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page