Maroc/éducation: prêt de la France

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 26 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La France a décidé d'octroyer un prêt de 50 millions d'euros en faveur de la réforme du système éducatif au Maroc, a annoncé aujourd'hui le ministre français de l'Education, Xavier Darcos, lors d'une visite à Rabat.

    "La France a décidé d'allouer 50 millions d'euros pour appuyer le plan d'urgence" 2009-2012 relatif à la réforme du secteur de l'enseignement et de l'éducation du Maroc, a déclaré M. Darcos, après un entretien avec le premier ministre marocain Abbas El Fassi. Selon M. Darcos, il s'agit d'un prêt de l'Agence française de développement (AFD).

    "Outre l'espect éducatif, j'ai évoqué avec le Premier ministre marocain la situation au Maghreb et Proche-Orient, ainsi que le projet de l'Union pour la Méditerranée, a ajouté M. Darcos. Ce projet est en attente en raison de la situation au Proche-Orient."
    Le ministre marocain de l'Education a récemment indiqué que le "plan d'urgence" relatif à l'éducation prévoyait la réalisation de 23 projets dans des domaines prioritaires d'intervention.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00711-maroceducation-pret-de-la-france.php

     
  2. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    esperons ydirou bih chi projet educatiff machi yfar9ouh binathom bach ydirou des projet personnels
     

Partager cette page