Maroc 4 - 1 Malawi

Discussion dans 'Maroc' créé par fhidou, 5 Juin 2005.

1. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1
    Maroc a battu son homologue Malawite sur le score de 4 buts à 1 au stade Moulay Abdellah de Rabat pour la 7ème journée des éliminatores du mondial et de la Can 2006. Comme à son habitude le Maroc a évolué devant un public chambreur mais bel et bien présent au rendez-vous.

Cependant ce public en quête de beau jeu et de gestes techniques pour s’enflammer n’aura pas vécu une soirée de tout repos. En effet, le résultat ne reflète en aucun cas la physionomie de la rencontre malgré la victoire sans appel des Lions de l’Atlas.

Le Malawi beaucoup plus conquérant en ce début de rencontre est le premier à s’illustrer dès la deuxième minute sur une perte de balle de Talal El Karkouri dont profite le Malawite Kanyenda qui enclenche une magnifique frappe qui passe à côté.

Le Maroc essaye de développer son jeu en une touche de balle, montre de belles phases de jeu mais le plus dangereux sur le terrain c’est bel et bien le Malawi. L’attaquant Kanyenda, sans conteste le meilleur malawite sur le terrain provoque la défense des Lions de l’Atlas et place une excellente tête qui passe juste au-dessus. De quoi donner un premier avertissement au Maroc.

En l’espace de 5 minutes, le Malawi a su faire bouger considérablement cette équipe du Maroc qui a du mal à se dégager et c’est tout logiquement qu’à la dixième minute Emmanuel Chipatala bien servi par son coéquipier Kanyenda déclenche un tir que Khalid Sinouh ne peut empêcher de rentrer dans les filets.

Scénario inimaginable ! Mais ce but aura pour effet de réveiller les Lions qui se ruent enfin à l’attaque notamment avec une excellente frappe de Youssouf Hadji à la quatorzième minute.

Deux minutes plus tard c’est au tour de Chamakh d’aller se heurter à la défense du Malawi ou il obtiendra à juste titre un penalty que Safri transformera sans difficulté.

Le Maroc enchaîne coup sur coup les occasions et aurait même pu tuer le match trois minutes plus tard ; sur un coup franc tiré par Safri, repris de la tête par Hadji en déviation pour Kharja qui frappe instantanément, mais bien repousser par le gardien qui renvoie la balle en direction de Ouaddou qui malheureusement ne cadre pas.

Ce n’est que partie remise car deux minutes plus tard, sur un corner tiré par Yacine Abdessadki, Hadji intenable trompe le gardien Malawite d’une magnifique tête croisée (2-1).

Le Maroc prend alors le match a son compte, et se crée d’autres occasions très franches notamment une frappe de Kharja qui heurte la transversale. Le Malawi, bon joueur ce soir là, ne capitulera pas pour autant bien au contraire mais tente énormément et montre de belles phases de jeu.

Une nouvelle fois le Maroc se montre dangereux sur corner qu’Abdessadki prend le soin de tirer on retrouvera d’ailleurs un scénario étrangement similaire qu’en début de rencontre: corner d’Abdessadki, dévié de la tête par Hadji en direction de Ouaddou qui reprend instantanément mais miraculeusement sortie in-extremis par le goalkeaper Malawite.
    Source :mountakhab

2. khatir

khatir Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bien que le Maroc a gagné 4-1 j'étais très déçu par le niveau des marocains. Le match était un peu naze...
    J'espère que ça sera mieux contre le Kenya

3. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1
    incha2allah ya rebi amine

4. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    khatir,si t as trouvé que le matche d hier etait un peu naze,que dirai tu pour celui contre la guiné? franchment hier on sentais qu'il y a du jeu,bon organisation des lignes,sauf que les joueurs n'ont pas encore l'habitudes de jouer enssemble.j'espere que ça va s'amliorer davantage a l'avenir!

5. yuna

yuna Visiteur

J'aime reçus:
    0
    esprons car tout le monde s'attend à ce ke le maroc fasse quelque chose dans la prochaine coupe du monde inshallah

Partager cette page