Maroc : 428 MDH pour l’achat de médicaments en 2008

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    428 millions de DH ont été alloués pour l’achat de médicaments en 2008 au Maroc. Des mesures seront prises pour assurer un meilleur approvisionnement dans tout le pays.

    La ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou, a indiqué, mercredi à Rabat, que les crédits alloués à l'achat des médicaments en 2008 ont atteint 428,5 millions de DH, contre 189,49 millions DH en 2006.

    En réponse à une question orale au Parlement, Mme Baddou a affirmé qu’il n’y avait pas de manque de médicaments aux services des urgences mais plutôt une défaillance au niveau des méthodes d'approvisionnement, de distribution et de stockage.

    Le département de la Santé a adopté un certain nombre de mesures pour pallier ces défaillances. Les directeurs des hôpitaux ont été incités à afficher les listes des médicaments disponibles. Une commission chargée de l'élaboration d'une stratégie de gestion des médicaments au niveau des hôpitaux sera aussi créée, a affirmé la ministre.

    Ces mesures portent aussi sur la préparation d'un programme qui vise à créer huit centres d'approvisionnement en médicaments au niveau national, contre une seule unité de Berrechid actuellement. Enfin l'opération de distribution sera réglementée et informatisée pour couvrir l'ensemble du territoire, a ajouté Mme Baddou.


    http://www.medi1sat.com/fr/depeche.aspx?idp=1667

     

Partager cette page