Maroc: accords contre le travail des enfants

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 7 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La Secrétaire d'Etat marocaine aux Affaires Familiales, à la Solidarité et à l'Action Sociale a signé cinq accords durant le week-end à Rabat concernant l'emploi des jeunes filles comme domestiques, dans le cadre du plan national Inqad, a indiqué la presse locale lundi.


    La princesse Lalla Meryem, présidente de la Fondation Nationale pour les Droits des Enfants, présidait la cérémonie de signature. Selon des indications, la signature de ces conventions marque le lancement de la seconde étape du programme Inqad, qui vise à lutter contre la propagation de ce phénomène dans les régions de Casablanca, Marrakech, Rabat, Fes, Taounate et Errachidia. Elles prévoient une série de mesures destinées à atteindre les objectifs du Plan Décennal National d'Action pour la Jeunesse.

    Les statistiques officielles montrent que près de 600 000 Marocains mineurs travaillent dans le pays, soit 11 pour cent des 5,4 millions d'enfants âgés de 7 a 14 ans. Près de 58 pour cent d'entre eux sont des garçons, qui travaillent pour la plupart comme vendeurs ambulants, et les 42 pour cent restants sont des filles, employées essentiellement comme petites bonnes.

    Source - SaphirNews.Com
     

Partager cette page