Maroc/Algérie - Dégel en douceur

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 13 Septembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Des informations circulent ces derniers jours dans la capitale algérienne évoquant des directives venant d’"en haut" insistant sur le fait d’aider à faciliter le dégel en cours avec le Maroc.

Cette orientation confirmée par différentes sources qui ne sont pas du même bord, va au-delà des organismes officiels pour toucher les institutions officieuses. De plus, on apprend que certains organes de presse proches du pouvoir ont reçu des instructions pour éviter de dépasser les lignes rouges lorsqu’il s’agit de critiquer le Maroc, et de rester sur les sujets de périphérie. D’autre part, le duo chargé de gérer le dossier des Affaires étrangères aurait réuni à deux reprises, fin août et début septembre, tous les cadres du ministère concernés par le dossier marocain pour leur expliquer la portée de l’ouverture avec Rabat. Même approche au sein du ministère de l’Economie et celui des Finances. Les observateurs étrangers à Alger estiment qu’il s’agit d’un sérieux rapprochement cette fois même si les autorités algériennes optent pour un dégel discret et en douceur. Un ministre arabe ayant rencontré récemment le président Bouteflika rapporte à La Gazette du Maroc qu’il a remarqué que ce dernier a changé de discours politique vis-à- vis du Maroc ; et qu’il ne s’est pas trop attardé en abordant le problème du Sahara. Le chef d’Etat algérien s’est contenté de dire : "A tout problème familial une fin heureuse".

LA GAZETTE DU MAROC

2. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc/Algérie - Dégel en douceur

????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
    toujours on entend ca maisca degele jamais, had les algeriens khasshoum i 3awdou tfri9a mne alowle, un gouvernement democratique qui viens du peuple, et qui met en avance le bien de l algerie, du maghreb wa al oma al 3arabia et apres on deviendera amis, avant ca je crois qu on restera des ennemis pour longtemps. [07h]

Partager cette page