Maroc-Algérie: Vers l’ouverture des frontières en été ?

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 9 Mars 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Si l’on en croit le journal algérien “Al Khabar” dans sa livraison du 7 courant, la perspective de l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie serait pour l’été prochain.

Selon des sources algériennes, une délégation marocaine de haut rang se rendrait bientôt en Algérie pour accélérer le processus de normalisation entre les deux pays.

Toujours selon “Al Khabar”, le président Abdelaziz Boutéflika aurait tenu une réunion de concertation avec le général Larbi Belkheïr, ambassadeur d’Alger à Rabat, sur l’évolution des relations bilatérales. Le journal ajoute que le président algérien aurait chargé son ambassadeur au Maroc d’oeuvrer pour assainir le climat entre les deux pays.

Par ailleurs, “Al Khabar” annonce aussi que le ministre algérien des Affaires Etrangères, Mohammed Bejaoui, aurait appelé à la baisse de tension entre les deux pays et exprimé par la même occasion la disposition d’Alger à consolider ses relations avec Rabat.

Rappelons enfin que S.M. le Roi Mohammed VI avait décidé le 20 juillet 2004 d’annuler le visa pour les Algériens.

L'opinion

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Maroc-Algérie: Vers l’ouverture des frontières en été ?

shui archi contre had l'ouverture dial les frontieres le jour ou le polisario yaghbar 3adabch nchoufou had l9adiya mé pr l'instan NO NO et NO
    ya3tiwna ghir betissa3 houma o l7oudoud dialhom

3. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

je suis 100% d acord avec toi, la l algerie cherche de separe le dossier du sahara des relations entre les 2 pays , cmt on peut etre ami d 1 pays q organise des defiles militaires au -2polz" a 80 km de smara sur le TERRITOIR MAROCAIN????
    GA3 LA YE7LOU DOUK EL 7OUDOUD MAL L ALGERIE HIYA LI KATEWKELNA EL KHOUBZ???

4. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi aussi chui archi contre cette ouverture de la frontière maroco algerienne ! le gouvernement algerien et bi1 sur a sa tete hadak Boutéflika c est des mal honnetes.
    mais tte fois il faut pas mélanger les pinceaux! j ai des ami(e)s algeriens , il sont super sympa donc ca reste kan meme 1 question d education.
    Alors pas de méchanceté :) mais alah yn3lhoum dik les dirigeant dyalhoum et ya3tihoum lhabss

Partager cette page