Maroc: Annulation de la dette pour 100.000 agriculteurs

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    100.000 agriculteurs en situation précaire ont vu leurs dettes annulées. Cette ardoise ainsi effacée a nécessité un coût global de 3 milliards de DH, dont deux milliards de DH ont été supportés par le Crédit agricole du Maroc (CAM) et un milliard de DH par l'Etat. Le financement des exploitations agricoles, traitées dans le cadre de cette opération, sera pris en charge par une nouvelle structure d'accueil, de diagnostic, d'orientation et d'accompagnement, à savoir Dar El Fellah, dont 15 antennes seront ouvertes progressivement dans les années à venir.


    Compte tenu des perspectives d'une bonne récolte céréalière, le gouvernement a mis en place des mesures destinées à garantir une meilleure rémunération des agriculteurs et un bon dynamisme des opérateurs sur le marché.

    Ces mesures portent sur l'amélioration du régime de commercialisation du blé tendre et sur le maintien d'une protection appropriée à la frontière durant toute la période de collecte et d'écoulement de la production.

    L'ONICL (l'Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses) fournira aux opérateurs et médias nationaux des informations régulières sur l'évolution des prix intérieurs, des quantités commercialisées et des stocks disponibles sur le plan interne ainsi que sur l'évolution des cours mondiaux affichés sur les marchés internationaux.

    Source - Le MATIN
     

Partager cette page