Maroc/armée: sept officiers arrêtés après la publication de documents

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 23 Juillet 2007.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Sept officiers de l'armée marocaine dont un colonel ont été arrêtés après la publication par l'hebdomadaire Al Watan al An de documents confidentiels des services de renseignements, a-t-on appris dimanche de source officielle à Rabat.

"Sept officiers des Forces Armées Royales (FAR) ont été mis aux arrêts de rigueur", a indiqué la même source, ajoutant que "d'autres soldats, dont un colonel major, ainsi que des policiers" ont été auditionnés dans le cadre de cette affaire.

Parmi les officiers arrêtés figure "un colonel", selon la même source.

"D'autres documents ultra-sensibles ont été saisis lors d'une perquisition effectuée dans une ferme", a déclaré cette source.

Al Watan al An, qui a déjà eu des démêlés avec les autorités pour des articles concernant les services sécuritaires marocains, a publié le 14 juillet un dossier intitulé "les rapports secrets derrière l'état d'alerte au Maroc", en citant des "documents confidentiels".

Le directeur de la publication Abderrahim Ariri, 43 ans, et le journaliste Mustapha Hormat Allah ont été arrêtés mardi et placé depuis en garde à vue jusqu'au 24 juillet.

L'arrestation de deux journalistes de l'hebdomadaire Al Watan al An a été condamnée par des associations non gouvernementales dont le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).

Des manifestant ont appelé samedi devant le siège du journal à Casablanca à la libération des deux journalistes ainsi qu'à l'annulation des charges.

Le Maroc, en pleine période estivale, a mis le 6 juillet toutes ses forces de sécurité en état d'alerte maximum pour contrer une "menace terroriste avérée" qui, selon les experts, émanerait de la branche maghrébine d'Al-Qaïda.

Lemonde.fr

2. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Maroc/armée: sept officiers arrêtés après la publication de documents

hihihihihihihihihihihi [22h] à mon avis ghadi yekhasshom yedirou fkoula 9eshla 1 me99eddem .... documents secrets , ashmen document 3endna w ashmen armée 3endna ? mssiftine contingent l cote d'ivoir pr ramener la paix, w houma sed9ou mnewdinha Ightissab f benat 12 - 13 ans .....allah yen3el elli ma ye7shem

3. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    Re : Maroc/armée: sept officiers arrêtés après la publication de documents

awedi 6ma3 khayb o l3asssker fa9iiir
    ri hadi makamlach 3am kano chedo fe l7oma joj 3sssakriya ki grissiw bent o hiya galtlihom welah ladito tilifone o 7anko8a o chdohom nass tajaw lboliss homa yl9awhom 3sssakria
    l3fooooooooooo

Partager cette page