Maroc: Avez-vous peur des islamistes au pouvoir ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 22 Mars 2011.

?

Islamistes au pouvoir, seriez-vous d'accord?

1. Oui je suis d'accord

12 vote(s)
    60.0%
  2. Non pas d'accord

8 vote(s)
    40.0%
  3. Neutre

0 vote(s)
    0.0%
  1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Chers BB, et Wb,

Comme le titre le dit clairement, seriez-vous vous d'accord si les islamiste seraient au pouvoir, biensur sous le patronage de notre Roi.

Est il possible d'avoir un avenir meilleure avec eux?
    Les islamistes et nous? quelle relation? à quelle limite?

2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    moi je ne suis pas d'accord, mais pour le modèle turque oui

3. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    cad? explique sur le terrain marocain stp?
    ps: n'oubli pas le vote.

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    j'ai déjà voté NON.
    pour l'explication, je le ferai mais un peu plus tard

re :
    voilà, je suis une personne qui croit à la communication et le respect de l'avis de l'autre même si cet avis peut aller contre mes principes et convictions, et comme je n'aime pas m'imposer sur l'autre, je n'aime non plus qu'on m'impose quoi que ce soit, j'assume mes choix et mon compte je le rends à Allah seul. de tout ceci, les islamistes au pouvoir ne peuvent pas me garantir cette liberté d'être (voir juste la réaction vis à vis aux gens qui choisissent de changer de religion, si vers l'Islam c'est bien, si de l'Islam on le tue). non merci.

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    j'ai voté NON

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    avec une petite explication, ça serait sans doute mieux hhh

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    lol je ss au boulo en ce moment :p rah ghir je zapppe mli kana3ya man le taf, bon en gros contre hinte le monde évolue et les mouvements islamistes au Maroc sont encore dépassés par cette évolution. ghir un seul exemple finhoum o fin bab al ijtihad felisslam,
    si je les analyse en tant qu'institution religieuse machi politique quel apport supplimentaire 3andhoum fhad lmajal ?o bla manahdar bta2atour dialhoum belmadhab chi3i...

je revienderai pr expliquer mon idée en détail après.

amicalement

8. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

ana perso pour ! c les seuls qu'on a pas encore essayé ça peut pas être pire que les autres! j vx dire j'aimerais bien qu'on leur donne une chance et voir ce qu'ils vont faire

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ++++++++++1
    7ttal daba ga3 les arrières pensées lli 3ndkoum mbniyine 3la dakchii lli kattakhdou mn la presse ...les medias ... ana l7aja yla macheft'ha b3ini manti9 ...
    w aslan 7na ghir moutafarrijine ... njerrbou makhasrine walou ^^

10. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Je ne vote ni oui ni non
    Car les islamistes au Maroc sont à l'image de "PJD" et "Al Adl wa Ihsane" que je vois très loin de l'islam et c'est une carte dans leur main qu'il balance ni plus ni moins.
    Par Contre je suis avec car notre seul loi à nous les musulmans c'est le Coran.

11. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Je vote OUIIIIIIIIIII
    Lmaghrib fih lmonafi9ine bezzaf o 9ellet le7ya, khasso bhal dok nass ye9addoh. Yessado les boîtes de nuit, o ye7aydo terbiat l7allouf men lmaghrib, Oye7ar9o les homos et les lesb, etc. Kin meydiro fi dak lmaghreb...

12. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

قال تعالى : " ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون " .. المائدة : 47 .

حدثنا محمود بن خالد الدمشقي حدثنا سليمان بن عبد الرحمن أبو أيوب عن ابن أبي مالك عن أبيه عن عطاء بن أبي رباح عن عبد الله بن عمر قال أقبل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا معشر المهاجرين خمس إذا ابتليتم بهن وأعوذ بالله أن تدركوهن لم تظهر الفاحشة في قوم قط حتى يعلنوا بها إلا فشا فيهم الطاعون والأوجاع التي لم تكن مضت في أسلافهم الذين مضوا ولم ينقصوا المكيال والميزان إلا أخذوا بالسنين وشدة المئونة وجور السلطان عليهم ولم يمنعوا زكاة أموالهم إلا منعوا القطر من السماء ولولا البهائم لم يمطروا ولم ينقضوا عهد الله وعهد رسوله إلا سلط الله عليهم عدوا من غيرهم فأخذوا بعض ما في أيديهم وما لم تحكم أئمتهم بكتاب الله ويتخيروا مما أنزل الله إلا جعل الله بأسهم بينهم * . ( حسن ) _

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    - S'ils accèdent au pouvoir de façon démocratique et respectent la démocratie : mar7ba bihoum !

- S'ils prennent le pouvoir par la violence et commencent par la suite à tuer et à mutiler les gens : NOOOOOOOOOOOOON !!

14. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    je suis pour des musulmans au pouvoirs et non des islamistes!!!

15. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

نعم لدولة تطبق شرع الله و حدوده !

16. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

je crois sauf erreure de ma part, que 100% des membres de notre gouvernement actuel le sont déjà non?

17. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    je crois aussi sauf erreur que ma phrase est assez claire "des musulmans (vrais)"

18. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

hhhh hiya li kaynine daba mechi musulmans vrais?

19. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    je ne peux prendre le risque de confirmer que c'est de vrais musulmans ni dire le contraire mais si on juge les actes et les apparences ils sont loin de l'être avec mes respects

20. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Alors c'est toi qui fixe les règles maintenant, qui est musulman et qui l'est pas? Tu es en train de "kaffer" les gens à ta guise!!

Et toi tu es un vrai ou un faux...?

Et épargne moi la leçon d'attaque à ta personne.

Partager cette page