Maroc : BMCE Bank dans le capital de Bank of Africa

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    Inscrit:
    30 Juin 2005
    Messages:
    8705
    J'aime reçus:
    85
    La deuxième banque privée du Maroc, BMCE Bank, annonce l’acquisition de 35% du capital de la banque Bank of Africa.

    BMCE Bank, deuxième Banque privée au Maroc. (JPEG) Une convention de partenariat a été signée, dans ce sens, vendredi à Casablanca au Maroc, entre BMCE Bank et le troisième groupe bancaire de l’Union économique et monétique ouest africaine "Bank of Africa", indique un communiqué de la BMCE, parvenu lundi à la MAP.


    Cette alliance devra "mêler les activités de banque commerciale, d’investissements et d’affaires, aux activités d’assurances et des télécoms", ajoute la même source, précisant qu’elle permettra aussi à BMCE Bank, la 2e banque privée au Maroc, de saisir les innombrables opportunités de croissance dans l’activité retail, "nourries de la bancarisation de millions d’Africains et leur accès à une offre financière diversifiée".

    Cette acquisition permettra également le développement de l’activité corporate à travers le montage de transactions financières structurées et le conseil, depuis Casablanca au Maroc et les implantations du groupe BMCE Bank en Europe, notamment à Londres, afin de financer les projets d’infrastructures, d’équipements et d’investissements menés en Afrique par les entreprises publiques et privées, locales et étrangères.

    Source - Algerie-Dz.Com (wa mooooto bel fa9ssaaaaaaaaaa)
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.