Maroc : BMCE Bank dans le capital de Bank of Africa

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La deuxième banque privée du Maroc, BMCE Bank, annonce l’acquisition de 35% du capital de la banque Bank of Africa.

    BMCE Bank, deuxième Banque privée au Maroc. (JPEG) Une convention de partenariat a été signée, dans ce sens, vendredi à Casablanca au Maroc, entre BMCE Bank et le troisième groupe bancaire de l’Union économique et monétique ouest africaine "Bank of Africa", indique un communiqué de la BMCE, parvenu lundi à la MAP.



    Cette alliance devra "mêler les activités de banque commerciale, d’investissements et d’affaires, aux activités d’assurances et des télécoms", ajoute la même source, précisant qu’elle permettra aussi à BMCE Bank, la 2e banque privée au Maroc, de saisir les innombrables opportunités de croissance dans l’activité retail, "nourries de la bancarisation de millions d’Africains et leur accès à une offre financière diversifiée".

    Cette acquisition permettra également le développement de l’activité corporate à travers le montage de transactions financières structurées et le conseil, depuis Casablanca au Maroc et les implantations du groupe BMCE Bank en Europe, notamment à Londres, afin de financer les projets d’infrastructures, d’équipements et d’investissements menés en Afrique par les entreprises publiques et privées, locales et étrangères.

    Source - Algerie-Dz.Com (wa mooooto bel fa9ssaaaaaaaaaa)
     

Partager cette page