Maroc: Casablanca veut développer son tourisme de croisière

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 14 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Une convention relative au développement du tourisme de croisière à Casablanca a été signée, mercredi au siège de la wilaya du Grand Casablanca. Présidée, par Adil Douiri, ministre du Tourisme, cette convention a été signée par le président du Conseil de la Commune Urbaine, le Préfet de police, le directeur d'exploitation du port de Casablanca ainsi que la président du Conseil régional du tourisme de la métropole économique.
    Oracle Content & Collaboration


    Les concepteurs de cette convention ambitionnent de mettre en place un cadre de référence aux différentes actions à entreprendre, par les diverses parties signataires.


    L'objectif est de promouvoir le tourisme de croisière dans le port de Casablanca afin de relever le nombre des croisièristes de 100.000 à 500.000 à l'horizon 2015. Elle définit les droits, les obligations et les engagements afférents à chacune des parties signataires en terme d'organisation, d'infrastructures et d'embellissement du port et des sites touristiques de la ville, des prestations de services liés à l'activité de croisière que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du port. Elle prévoit aussi le renforcement de la sécurité et l'amélioration de la propreté dans l'enceinte portuaire et dans la ville, notamment dans les sites touristiques et dans les circuits empruntés par les croisiéristes.

    La convention appelle également tous les intervenants à oeuvrer pour la promotion et la commercialisation de la destination de Casablanca et ce, dans le but de développer l'activité de la croisière dans la région de Casablanca et de la déclarer port "Escale Attache" par excellence à l'horizon 2015.

    Source - AllAfrica.Com
     
  2. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Maroc: Casablanca veut développer son tourisme de croisière

    "Elle prévoit aussi le renforcement de la sécurité et l'amélioration de la propreté dans l'enceinte portuaire et dans la ville"

    Za3ma la propreté dans la ville jaya mn ba3d la propreté du port ...Un projet de cette envergure doit etre global...ssiya7a bla nadafa chaaaaaaaaaaaamila ma3and8a moust9bal !!
     

Partager cette page