Maroc: démantèlement d'un important réseau de barons présumés de la drogue

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 14 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un important réseau de trafic de drogue a été demantelé dans plusieurs villes du Maroc avec l'arrestation de seize barons présumés de la drogue, a-t-on appris vendredi à Rabat de source sécuritaire.

    "Seize barons de drogue ont été arrêtés ces derniers jours à travers le territoire national par la police dans le cadre de la politique des pouvoirs publics en matière de lutte contre le trafic de drogues", a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

    Ces personnes - dont les identités n'ont pas été précisées - étaient recherchées pour leur "implication dans le trafic de drogue notamment celui de drogues dures", selon la même source.

    La quantité de la drogue saisie sera précisée ultérieurement, a-t-on indiqué.

    Lors de ce coup de filet, la police a procédé à la saisie d'une "importante quantité de drogues dures ainsi que d'un ensemble de documents falsifiés constitués de cartes d'identité et de permis de conduire".


    Un lot de matériel et de voitures utilisés par ces bandes ont été aussi confisqués, a-t-on poursuivi.

    Contactée par l'AFP, une source policière a indiqué que certains trafiquants présumés ont été interpellés dans les régions de Tétouan et Nador (nord).

    Les membres du réseau devraient être présentés dans les prochains jours devant le parquet de Casablanca (100 km au sud de Rabat).

    Selon la source sécuritaire, l'enquête révélera "plus d'informations sur ce démantèlement" qui constitue l'un des plus plus importants réalisés en 2009 au Maroc.


    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40100540@7-37,0.html
     

Partager cette page