Maroc-Enseignement: Reprise lundi des examens du baccalauréat a Meknes

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Maroc-Enseignement: Reprise lundi des examens du baccalauréat dans deux centres à la délégation de Meknès

    RABAT (MAP) - L'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Meknès-Tafilalet a décidé la reprise lundi des examens du baccalauréat au niveau des centres Lalla Amina et Khawarizmi relevant de la délégation de Meknès.


    Un communiqué du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique indique que cette décision intervient après la suspension de certaines épreuves de l'examen national normalisé pour l'obtention du baccalauréat aux centres (Lalla Amina) et (Khawarizmi) relevant de la délégation de Meknès et des épreuves de l'examen régional normalisé de la première année du cycle du baccalauréat au lycée Khawarizmi.


    La décision de reprise des examens répond aussi au souci de garantir le principe d'égalité des chances pour tous les candidats et candidates dans lesdits lycées et pour leur permettre de bénéficier des opportunités offertes en vue de poursuivre leur étude après le bac, souligne le communiqué.

    Le communiqué précise qu'au niveau du lycée Lalla Amina et dans le cadre de l'examen national normalisé pour l'obtention du baccalauréat, les épreuves de la deuxième langue (série lettres et lettres, option langues) se dérouleront la matinée du lundi 19 juin de 8 h à11h et de 8h à 10 h pour les séries sciences expérimentales et sciences mathématiques (A), alors que l'après-midi sera consacré aux épreuves de la philosophie pour la série lettres (14h-17h) et des sciences naturelles pour la série sciences expérimentales (14h-17h) et pour les sciences mathématiques (14h-16h).

    Au niveau du lycée Khawarizmi, lundi, après-midi, sera consacré aux épreuves de la philosophie pour les littéraires (14h-17h) et aux sciences naturelles pour la série sciences expérimentales (14h-17h).

    Mardi matin, les candidats libres ( série lettres), passeront au lycée Khawarizmi les épreuves de l'éducation islamique (8h-9h30), et des mathématiques (10h-11h30), alors que les candidats libres (sciences expérimentales) passeront les épreuves de l'éducation islamique (8h-9h30) et de la langue arabe (10h12h).

    L'après-midi, les candidats libres (série lettres et lettres option langues) passeront les épreuves des sciences naturelles (14h-15h30) , alors que les candidats de la série sciences expérimentales passeront les épreuves de la matière histoire-géo (14h-15h30) et de la traduction ou des activités pédagogiques (16h-17h30).

    La matinée du mercredi 21 juin sera consacrée aux épreuves de la langue française (8h-10h30) et de la matière "chose locale" (11h-12h) pour les candidats libres (séries lettres et sciences expérimentales).


    Le même source ajoute, qu' au niveau du centre " lycée Khawarizmi", les épreuves de l'examen régional normalisé de la première année du cycle du baccalauréat se dérouleront les mercredi et jeudi (21 et 22 juin) selon le calendrier fixé pour cet examen.

    Les résultats des ces épreuves seront annoncés avec les autres académies selon la date fixée au niveau national, conclut le communiqué.

    Source - MAP
     
  2. kiakimo

    kiakimo Maxwell malapata

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Maroc-Enseignement: Reprise lundi des examens du baccalauréat a Meknes

    ils font du n importe quoi??
    bande d imbeciles
     

Partager cette page