Maroc-Espagne : Punto Radio arrondit les angles

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 26 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    La radio espagnole souhaite rapprocher les deux pays en diffusant des émissions sur le sol marocain

    Un vent de réconciliation souffle sur le Maroc. Après que la polémique sur la souveraineté des enclaves de Ceuta et Melilla a été relancée, le média espagnol Punto Radio joue la carte de la diplomatie. Il diffuse sur les ondes, depuis lundi et en direct de Rabat, dix heures d’émissions consacrées au Maroc.



    « S’approcher de la réalité du pays voisin, au-delà de la politique, et découvrir le Maroc du XXIe siècle », tel est l’objectif de la radio espagnole Punto Radio qui, forte de sa popularité, compte œuvrer pour le rapprochement entre la péninsule ibérique et le Royaume chérifien, en cette période troublée. Punto Radio diffusée sur la bande FM, joue les diplomates sur le sol marocain, en diffusant, à partir de lundi et depuis Rabat, une partie de ses programmes (au total dix heures d’émissions) consacrés au Maroc.

    Pour attirer le plus grand nombre d’auditeurs, la chaine a amené dans ses valises Luis Del Omo qui a accepté d’animer, en direct de la capitale, sa célèbre émission « Protagonistas ». Dans un article publié sur le site espagnol Diariocritico, le journaliste vedette, visiblement heureux de participer à cette initiative, s’est montré particulièrement inspiré sur le Maroc. C’est « un lieu privilégié où se fondent l’Islam et l’Occident, l’Afrique et la Méditerranée, la mer de Homère et l’océan de Christophe Colombe. Nous (..) avons beaucoup à apprendre : son respect des traditions, son attitude cosmopolite, son attachement à ses racines millénaires, sa prodigieuse capacité à faire du désert un verger et des dunes un océan de sables profond et animé », s’enthousiasme-t-il.




    http://www.afrik.com/article19849.html
     

Partager cette page