Maroc: Etihad Airways s'installe au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La compagnie nationale aérienne des Emirats Arabes Unis "Etihad Airways", ouvrira sa première ligne entre Casablanca et Abou Dhabi à partir du 2 juin prochain.

    A partir du mois prochain et tous les lundi, vendredi et dimanche, la compagnie assurera trois vols hebdomadaires entre les deux villes et quatre vols hebdomadaires y compris le mercredi à partir de juillet prochain. Ainsi, l'un des meilleurs appareils de la compagnie, en l'occurrence un "Airbus A-330", sera affrété pour le transport de 262 passagers potentiels. En effet, "la mission d'Etihad Airways est de relier Abou Dhabi aux centres commerciaux et culturels les plus importants du monde et Casablanca répond parfaitement à ces critères", a déclaré Ian Lovelock, directeur régional d'Etihad Airways pour la région Moyen-Orient et Afrique.

    Etihad Airways qui transporte actuellement quelque 1.2 million de passages par an et ambitionne, dans le futur, de porter ce chiffre à trois millions, dispose de trois zones pour ses hôtes : Diamant, Perle et Corail.

    Pour le Maroc, deux classes seront proposées : La zone Perle qui offre également des services de catégorie supérieure et convient aux hommes d'affaires avec ses sièges luxueux qui se transforment en lits de deux mètres de longueur.

    Et la zone Corail qui a été conçue pour répondre aux besoins de ceux qui voyagent pour leur plaisir. A leur arrivée aux Emirats, les clients de la classe Perle, se voient offrir un service de transfert gratuit en limousine vers n'importe quel endroit dans les Emirats. Alors que le transport des hôtes de la classe Corail sera assuré par bus luxueux vers/et en provenance de Dubaï et Al Ain.

    Par ailleurs, l'évolution de l'économie marocaine offre des opportunités intéressantes pour les vols cargo d'"Etihad Crystal Cargo" avec l'"Airbus A-330" qui pourrait être configuré pour transporter quelque 14 tonnes de marchandises.

    Fondée en 2003, Etihad Airways assure des vols de passagers et des vols cargo vers une trentaine de destinations à travers le Moyen-Orient, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Asie. Elle ambitionne de desservir 70 destinations à l'aube de 2010.

    La compagnie a lancé le 3 mai 2004 Etihad Holidays qui fonctionne comme une unité stratégique et met sur le marché son propre éventail de produits de vacances et de loisirs, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des Emirats.


    Etihad Crystal Cargo créée en septembre 2004, propose un réseau en pleine expansion de destinations cargo desservies par vols réguliers et vols charter.

    Source - All Africa
     

Partager cette page