Maroc: Faillite annoncée pour Air Sénégal International?

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Mars 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Six jours de grève et c’est toute la compagnie qui est menacée de dépôt de bilan Depuis le 22 mars, les employés de Air Sénégal International observent une grève : salaires gelés depuis plusieurs mois, mauvaise gestion, droits élémentaires bafoués. La direction de la compagnie, dont RAM est l’actionnaire majoritaire, parle de dépôt de bilan si la grève ne s’arrête pas.

Rien ne va plus à Air Sénégal International. Depuis le 22 mars, ses employés ont cessé toute activité. Un vaste mouvement de protestation perturbe la compagnie. En cause, c’est la direction et son comportement sur le plan de la gestion qui sont pointés du doigt. Dans une déclaration, le représentant du personnel a indiqué que les employés n’avaient eu aucune augmentation depuis 4 ans. Il dénonce aussi le nombre important de temporaires ainsi que le transfert de lignes rentables comme Milan ou Accra à la maison-mère. Le son de cloche est totalement différent du côté d’Air Sénégal. Dans un communiqué, la direction insiste si-ur la mauvaise situation financière de la compagnie depuis 2004. Elle évoque également le mon,tant avancé par RAM en septembre 2006 de 13 millions de dollars US pour « venir en aide à la compagnie». Pire encore, le dépôt de bilan est fort probable si la grève ne s’arrête pas. Aujourd’hui, le mouvement se poursuit toujours. ASI sera-t-elle sacrifiée ? La compagnie incarnait jusqu’à présent la réussite d’une reprise de compagnie aérienne et le modèle à suivre dans tout le continent africain.

Source - Bled.ma

Lire aussi -> Royal air Maroc : Suspension de deux vols à destination de Dakar

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    Re : Maroc: Faillite annoncée pour Air Sénégal International?

ma9adhomch lkhawad flmaghrib walaw tay exportiwh :D

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Maroc: Faillite annoncée pour Air Sénégal International?

hahahahahahahahah kharitini bda7k [22h]

Partager cette page