Maroc: festival des arts populaires à Marrakech du 10 au 15 juillet

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 1 Juillet 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La 41ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP), qui réunit des troupes de musique et de danse folkloriques marocaines et étrangères, se tiendra du 10 au 15 juillet à Marrakech (sud), a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

"Secrets des symbolismes et des gestuels est le thème retenu pour cette édition du FNAP qui connaîtra des fusions musicales et rythmiques entre des troupes marocaines et étrangères", a indiqué à l'AFP Mohamed Knidiri, président du festival.

Pour la première fois, une soirée sera consacrée à une fusion entre la musique chinoise et celle du sud marocain berbère qui présentent plusieurs aspects de parenté, et la même expérience sera tentée avec des troupes du Népal et de Géorgie, a-t-il ajouté.

Lors de la précédente édition du FNAP, une troupe mixte alliant la samba brésilienne et la musique marocaine Gnaoua - introduite par d'anciens esclaves originaires de plusieurs pays d'Afrique - avait merveilleusement enchanté les spectateurs, a-t-il rappelé.

Une "Soirée raï" sera également organisée, notamment "pour attester de l'origine à la fois algérienne et marocaine de cette musique née à Oran et à Oujda, a-t-il indiqué.

Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak est l'invité de la "Soirée des stars" du festival qui lui décernera une distinction.

Pour M. Knidiri, "l'objectif principal du FNAP est de préserver et faire connaître les arts populaires marocains". "Mais pour enrichir ce patrimoine, le dialogue et l'ouverture en direction des autres cultures est indispensable", a-t-il ajouté.

Source - MetroFrance.Com

2. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Maroc: festival des arts populaires à Marrakech du 10 au 15 juillet

que dieu protege le maroc je suisvraiment fier du maroc a un point que vous ne pouvez pas immaginer c ets magnifique. la ville ou je vie mtn tous le monde connais le maroc mtn y a persone qui va me dire le maroc et pres de cuba ils savent tous que le maroc et un pays musulman arabe africain qui a une culture de tous les coin du monde. je suis fier d etre maroccain et je le dit a haute voie une fois je termine mes etudes je quitte ce pays de vrai terroriste. f..k usa llong life to morocco [:Z]

3. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Re : Maroc: festival des arts populaires à Marrakech du 10 au 15 juillet

hadi khbaar lkhir 3lah idouz bhaal dak l3aam
    merci stur

Partager cette page