Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

Discussion dans 'Videos' créé par ninnou, 10 Juillet 2007.

1. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Re : Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

besmellah 3lik akhti,nti nit b3e9lek??warah l'exepcion hiya ela l9iti chi wahed mataychedch leflouss,emma la regle fahiya hadak el video elli chefti,wach nti 3aycha felmegreb nit wella wa9ila 3aycha fchi megreb akhor 3endek nti bou7dek,le maroc c'est un paradis sur terre bennesba elli mezyoud w f sa bouche une cuillere en or emma le reste dyal ennass msaken rah taygoulou sbah we3chiya: IKH TFOUUUUU

2. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

HADI ZWINA 3ANDEK
    wach nti 3amiya oula tat3amay

3. soum99

soum99 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce n'est plus de l'optimisme, c'est de la cessité !! vient aire un tour avec moi au maroc je te ferai decouvrir l'enfer que les gens vivent tous les jours
    dsl mais je crois tu n'a jamais eu a faire au force de police

4. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le maroc est mon paradis, j'ai vecu pdt plusieurs annees a l'etranger...et je n'echangerais rien contre MON MAROC...quoi que vous disiez...koulchi wakel,chareb 7amdoullah...
    Un peu de corruption mais je ne peux cesser d'affirmer que ce n'est pas la regle partout

I love my countryyyyyyyy!!!!!!!! juste dites moi pq vous haissez ce pays qui a tt fait pour vous... ne le prenez pas mal...mais si le maroc ne vous plait pas faut allez ailleurs...et laissez le maroc a nous...patriotes :) [:Z] [:Z]

Morocco=My paradise, j'y suis heureuse

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

missmus, c'est normal que tu dise ca, le Maroc tu y viennes qu'un mois par un [22h]

Demande aux gens qui y vivent tous les jours, et tu verras ^^

6. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non قـــــلـــــب حـــــزيـــــــــــــن , j'y vis :)
    J'ai longtemps vecu a l'etranger(8 ans) pour mes etudes,j'ai fais le tour europe,Asie,US,Pacifique..mais jamais rien ne remplacera mon maroc bien aimé.

Serieusement j'aurais pu rester a l'etranger et changer de nationalité(ou avoir une double nationalité) mais j'ai decidé de ne pas le faire...pourquoi aller voir ailleurs alors que le maroc m'offre tt ce que je recherche.

Je ne sais pas si nous connaissons un maroc differents ,mais je peux te dire que j'ai des amis de toutes les classes sociales...tous les pays ont leur petits problemes, il est vrai aussi que nous n'en manquons pas ici...mais ce qui m'importe ici,c'est que lon vit tous en harmonie.

Tous les jours je vois les choses evoluer dans le bon sens...c'est pour ca que je dis que le maroc est mon paradis.

Je suis non seulement optimiste mais realiste aussi .

Faut arreter de regarder a la surface,nous avons un grande classe populaire,les salaires ne sont peu etre pas aussi elevé qu'en europe par example,mais les gens sont heureux(du moins ceux que je connais:) riches,moins riches et pauvres :)

La corruption est une realité, mais je trouve qu'il y en a de moins en moins...je dirais meme tres rarement...et je peux te dire que je suis une citoyenne active et ...non...je ne vis pas dans une bulle [28h]

GOD BLESS MOROCCO

7. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Re : Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

Bon je vais te dire une petite chose plein de membre de WB vont trouver ce que vous dites NULE pour ne pas dire provocant puisque t'arrete pas de nier des choses que le reste constate tout les jours,t'as fais le tour de l'europe,asie,usa,pasifique et qu'il te reste que la lune alors la ça veut dire que c'est pas le pognon qui te manque et en regle general au maroc c'est t'as le flouss tout les portes s'ouvrent devant toi ce qui'est le cas pour toi,ela 3endek leflouss ellah yzidek akhti,on a bien compris que le but de tes messages c'est de dire que t'es pas de la meme classe que nous c'est pour ça nous tous on vois les chose telle qu'ils sont et toi tu les vois comme si t'es une princess qui sort faire du shooping avec le chaufeur et voit tout en rose,c'est normal alors que tu nous raconte tout ces histoires que finalement elli sem3ek yeteshab lih tathedri 3la la suisse,moi aussi j'ai vecu au bled 20 ans mais par contre je sortais voir la realité des choses machi el aflam,et j'ai tres envie de rentrer au bled mais je t'assure que en passant 4 petites semaines et comme vacance en plus tous cette envie disparait,salutations

8. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

zinelabidine ,il semblerait que tu te trompes completement sur moi...mon post n'etait pas du tout pour provoquer qui que ce soit...mais je veux juste eveiller le patriotisme en vous...je veux vous dire que la realite n'est pas aussi noire que l'on veut bien le penser.

Bon je veux aussi retourner sur mon background,je suis l'une de vous, je me fou completement de ce que tu penses,mais tu es mon frere marocain.
    Si j'ai voyage c'est par curiosite, je ne suis surement pas une fille a papa et maman,je viens de la classe moyenne, mes parents ont du s'endetter pour m'envoyer a l'etranger(que dieu les beinssent) et une fois la bas il a fallu que je me debrouille toute seule, petit boulots apres petits boulots de miseres.
    Mais j'ai prouvé ma force de caractere, je suis allée partout (et inshallah la lune si cela devient possible) en ne comptant sur personne...
    La personne que tu decrit ne me ressemble surement pas.
    Je bosses tres dure au Maroc ,et hamdoullah ca va...j'ai mes petits problemes mais rien de majeure

Je ne veux surement pas montrer que je suis differente de vous , ne sommes nous pas tous des etres humains...et surtout des marocains!!!Je ne suis en rien differente!

Que dieu te pardonne pour tes pensées malsaines...et je ne sais pour qui tu te prends pour parler a la place de tous le monde...en quoi es tu le porte parole de la communauté wladbladi.

Moi je veux vivre au Maroc, je l'ai choisi , j'aime ma vie...et c'est le cas de bcp de gens autour(ET PAS DES RICHES)

Je vois la realite ,tout evolu...j'aime le maroc...si ca ne te plait pas c'est ton probleme...
    POURQUOI veux tu que tout le monde ai un coeur remplit de haine pour cette patrie!

GOD BLESS MOROCCO ...either u like it or not

Je revendique mon amour pour mon pays !

Mes grands amours:
    -Mes parents
    -Mon pays
    -Mes amis et reste de la famille

Si on me disait de prendre les armes demain pour defendre le maroc ,je le ferais sans hesiter...et la je ne deconne pas.

vive le maroc,les marocains et leur roi
    J'espere que j'ai ete claire, ciao

9. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Re : Maroc, Gendarmes corrompus!!!!!

bon je veux bien te repondre mais je crois que je vais pas le faire pour le moment au moins,je vais laisser les autres te repondre comme ça tu diras plus que je me prends de porte-parole a qui que se soit,mais je te reponderais,salutations.

10. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je t'en prie , tu peux me repondre...je ne t'en veux pas...je ne suis comme ca

Le but de ces forums ,c'est de partager les avis, tant que tu respectes le mien ,je respecterais le tien

voili voilou [07h]

11. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

tout le monde aime son pays malgré lui! meme les somaliens aime la Somalie [21h]
    mais ya 1 certain point c ke lorsqu'on aime klk chose c qu'on veut qu'elle soit perfecte sans 1 vrai semblable o monde et surtout toi missmus tu dois etre la 1ere à le signaler vu ke t'as fé le tour du monde...et n'oubles pas autre chose ne regarde pas le pays de ton point de vue toute seule si t'as 1 boulot et tu px voyager chak année klk part outside Morocco d'autres personnes passent leur journée à se manifester devant le parlement pr 1 boulot de 2000dh !! et d'autres se retrouvent mortes o larges des cotes espagnoles parcekils n'ont pas les moyens de demander le visa comme toi ! voila [07h]

12. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Giallorossi, j'ai jamais dit que la vie etait rose au maroc.
    Je pense que nous avons de gros problemes sociaux,je suis tout a fait consciente des problemes dont tu parles.
    Ce que j'ai dit c'est que les choses s'arrangent petit a petit...je ne te parles pas seulement de mon point de vue.
    J'ai des amis qui vivent encore a l'etranger,ils sont rentres cet ete , et je te jure que tous ont ete surpris de voir que le pays a evolué depuis l'ete dernier...WALLAH QUE deux d'entre eux sont entrain de faire le possible pour rester...bon je ne sais pas s'il vont le faire mais ils recherchent tous un boulot pour pouvoir rester...et oui ...larguer leur vie en France.

Bcp de gens vivent dans la misere, ce qui les poussent a emigrer(pour les chanceux qui arrivent de l'autre coté en vie),ca me fait vraiment mal d'entendre parler de ca...mais c'est une realité que je ne nie pas.

Les choses ne peuvent devenir parfaite d'un jour a l'autre, juste donnez une chance a ce pays...je ne sais pas si vous y vivez encore ...mais je vous jure que les choses s'arrangent a une grande vitesse...je souhaite juste que cela continue.

La vie est dure ,mais faut s'accrocher :)

13. annous

annous Guest

Chkon Fina ma3amro 3ta rachwa ? tout le monde l'a deja fait , li ma3tach rachwa l boulisi f tri9 rah 3taha l merda f tiran wlli ma3tahach l merda f tiran rah 3taha fl2idarat !!! had chi jari bih l3amal flMaroc

14. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi j'ai deja donné aux boulissi...et j'en ai honte... :-(
    Mais l'occasion se presente de moins en moins...et tant mieux ...waoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:Z]

15. annous

annous Guest

wa rah tu fais pas l'exception kolchi flmaghrib kay3ti rachwa

16. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça fait mal au coeur :-(
    felicitation aux realisateurs de ce video, CONTINUER

17. soum99

soum99 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bon la miss voyageuse
    personne ne dis que le maroc est un pays pourris , machaallah c'est un merveilleux pays mais ce n'est pas un peu de corruption qu'il y a la bas c'est que de la corruption voilà c'est ça le maroc c'est triste mais s'il n'y avai pas cela j'en suis sur que dieu nous aiderai à e^tre un pays lus riche et à ce qu eles gens puisse tous vivre heureux dans leur pays et pas en espagne en france au usa etc...
    une fois même le juge de la ville où j'habite m'ademandé un backchich pour accéléré mon dossier si çà c'est pa la honte
    allez
    maintenant le temps et à l'action
    Arrêtons de corompre et d'être corrompu lol [06c]

18. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Holllaaaa soum99,

Ton poste me fait plaisir car au moins tu vois le bon coté des choses,et tu veux te battre pour ameliorer les choses
    Je n'ai jamais dit que la corruption n'existait pas ,ce que j'ai dit c'est que depuis un moment la corruption a enormement diminué...c'est un constat que j'ai fait.
    J'ai dit que les choses s'arrangaient,que le pays evoluait dans le bon sens...je voulait vous faire part de mon amour pour pays...je suis fiere de voir mon pays se developer.
    Tout n'est pas rose,mais si on s'y met tous on peut en faire un paradis pour tous :)

J'avoue que j'ai deja donné le bakchich aussi...j'en ai honte...mais c'est une realité.
    La corruption est un poison , c'etait meme devenu un mode de vie, avant on ne pouvait imaginer faire quoi que ce soit sans donner le bakchich...mais les choses sont differentes maintenant...
    Bon peu etre pas totalement differentes,mais enormement reduites
    J'ai eu a faire a l'administration, et eut un service rapide et impeccable ,sans donner le donner un sou .
    Bon ca fait lgts que je me suis pas faite arreter par les flics...je commets moins d'infractions sur la route...HEHEHHEHE ca doit etre la sagesse de l'age [07h],mais je ne vois pq les choses seraient differentes avec eux.

Merci pour ton appel, je repete ce que tu as ecrits:

maintenant le temps et à l'action
    Arrêtons de corompre et d'être corrompu lol

19. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

bayna kan nhar diyal so9
    awdi cho ch7al men barage taykon f nhar f lmghrib kamel w tala3 l7sab w chof ch7al taydakhl dark lmalaki diyal l3a9a

20. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

taydkhol f joyoub darak almalaki [21h]

Partager cette page