Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Casablanca, le 22 février 2007. GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et annonce la création d'une société de services spécialisée dans l'offshore vers les pays francophones, GFI Maroc Offshore. La SSII française dispose déjà des centres offshore en Espagne (J2EE) et au Portugal (.Net). Concentrée sur les technologies J2EE, mainframe et ERP, la plate-forme marocaine fournira des prestations en nearshore pour des clients de GFI Informatique basés en France.

    Selon les différentes études, la part de l'offshore dans les services rendus par la plupart des grandes SSII européennes devrait dépasser les 20% en 2008 et, dans certains cas, elle devrait même atteindre 50%. « La qualité des infrastructures technologiques marocaines, la proximité avec l’Europe ainsi que l'existence d'un bassin de compétences pointues en ingénierie informatique ont été décisives dans le choix de notre pays », précise Saloua Karkri-Belkeziz, Administrateur Directeur Général de GFI Maroc. De plus, le gouvernement marocain a fait de l'offshore une priorité en mettant en place un environnement fiscal, social et immobilier attractif.

    Le centre de services qui sera situé sur le site de Casashore, compte déjà une vingtaine de personnes spécialisées dans l’ingénierie informatique des secteurs financier, industries télécom et secteur public (études, plate-forme de développement, audit de Système d’ Informations, plan de continuité de services, insourcing, mise en conformité ITIL …), et devrait atteindre 150 postes à fin 2008.

    Créé en 1987, GFI Maroc (anciennement Professional Systems) est le leader incontesté au Maroc en matière d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion. Avec plus de 250 clients prestigieux, un chiffre d’affaires 2006 de 33 millions de dirhams dont 66% dans les prestations de services avec une croissance moyenne de 25% sur quatre dernières années, GFI Maroc emploie quelques 100 personnes.
    Filiale à 100% de GFI Informatique, GFI Maroc est le fer de lance de la stratégie du développement du groupe dans les pays francophones du continent africain. Parmi ses dernières références GFI Maroc compte Air Gabon et SOFIEX Sénégal avec les solutions Sage X3.

    GFI Maroc met à la disposition des PME ses consultants métiers et son savoir-faire et propose à ses clients un service complet qui couvre toutes les phases du cycle de vie des projets : conseil, conception, développement, intégration, formation, deploiement et maintenance.

    Les activités de GFI Maroc sont concentrés autour de quatre pôles principaux, articulés autour des solutions logicielles leaders dans leurs domaines :
    - Gestion des temps et des activités avec Gestor, progiciel développé par GFI Informatique
    - Paie et Ressources Humaines
    - Intégration d’ERP autour de Sage X3 (Adonix X3) progiciel de gestion intégré. GFI Maroc est partenaire revendeur de Sage depuis 7 ans et compte à son actif les 50 signatures de Sage X3 Entreprise.
    - Ingénierie et Intégration de systèmes.

    La qualité est un axe fondamental du succès du groupe GFI Informatique. Livrer dans des délais imposés un système conforme aux engagements et sans défaut, être dans un processus d’amélioration permanente sont les objectifs du système global de Management de la Qualité du Groupe. GMS est à la base de la certification ISO 9001 version 2000 renouvelée en janvier 2007 pour 3 ans.


    A propos de GFI Informatique
    GFI Informatique s’impose comme un acteur incontournable dans le monde des services avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 14 centres de compétences et 5 centres de services. En 2006, le groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8000 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr


    Source - InfoMagazine.ma
     

Partager cette page