Maroc : hausse du taux de remplissage des barrages à 80,5%

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Les barrages marocains affichent un taux de remplissage global de 80,5% à la mi-février, un taux exceptionnel dû aux abondantes précipitations qui ont touché le Maroc cet hiver.


    Les dernières pluies qui se sont abattues sur le Maroc ont été bénéfiques pour les barrages, qui ont affiché un taux de remplissage global de 80,5%, soit un total de 12,5 milliards de m3, selon les dernières statistiques, arrêtées au 16 février courant par le secrétariat d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement.

    Au 16 février 2008, le taux de remplissage des barrages avait atteint 46,6% seulement, pour des réserves estimées à 7,3 milliards de m3, précise le secrétariat d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement.

    Plusieurs barrages ont dépassé leur capacité de stockage. C'est le cas des barrages d'Idriss 1er, d'El Kansera et de Sidi Echaheb, situés sur l'oued Sebou, et de Hassan Addakhil, situé au sud de l'Atlas au niveau d'Errachidia.

    Al Wahda, le plus grand barrage du Royaume situé sur l'Oued Sebou, a enregistré, à la mi-février, 3,65 milliards de m3 de réserve d'eau, soit un taux de remplissage de 98,5%, contre 70,9% une année auparavant.

    Le Maroc compte quelque 110 grands barrages d'une capacité totale d'environ 16 milliards de m3.


    Source : medi1sat.com

     
  2. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    En gros ce taux de remplissage permettra t'il d'avoir une bonne année agricole ?
     

Partager cette page