Maroc : huit personnes condamnées à la prison pour violences dans les stades

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 10 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le Tribunal de Casablanca a condamné à deux mois de prison ferme huit personnes poursuivies pour des actes de vandalisme commis à l'issue du match de football ayant opposé le Raja de Casablanca à l'équipe des FAR le 18 janvier dernier.


    Huit personnes ont été condamnées lundi soir par un tribunal de Casablanca à deux mois de prison pour violences lors d'un match du championnat du Maroc de football, a-t-on appris de source judiciaire.

    Des actes de vandalisme avaient été commis par ces personnes lors d'une rencontre ayant opposé le 18 janvier le Raja de Casablanca au club des FAR de Rabat.

    Les autorités marocaines s'inquiètent de l'augmentation des violences dans les stades de football.

    Le championnat marocain a été marqué en 2008 et en janvier 2009 par une série de violences notamment à Casablanca et Rabat. Environ 100 personnes accusées de vandalisme lors de cette période avaient été arrêtées puis condamnées à la prison, selon la presse marocaine.

    Pour faire face à ce phénomène, le ministère des Sports vient de mettre au point un projet de loi qui durcit les peines contre les auteurs des violences dans les stades ainsi que dans les rues avoisinantes.

    "Nous avons proposé au gouvernement un nouvelle loi globale sur le sport au Maroc. Ce projet de texte évoque notamment la lutte contre les violences dans les stades et le dopage", a déclaré lundi à l'AFP la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal Moutawakil.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page