Maroc/Israël: Amélioration des relations

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Maroc Israël - "Si l’État d’Israël améliore ses relations avec son « arrière-pays » arabe, il en fera un vaste marché"

    Il y a vingt ans, Jean-Jacques Servan-Schreiber et Shimon Pérès considéraient que l’économie des pays arabes était de type primaire, le sens de l’honneur et du pouvoir dépendant étroitement de la possession de la terre.

    À l’inverse, l’économie israélienne, de type tertiaire, a pour vocation la maîtrise du savoir et de l’immatériel. De ce fait, si l’État d’Israël améliore ses relations avec son « arrière-pays » arabe, il en fera un vaste marché qui lui donnera toute la mesure de son avance technologique.

    Dans nos pays, il arrive que la façon de combattre mène à tout sauf à l’objectif proclamé du combat. Nous oublions souvent que les valeurs du travail et du savoir sont indispensables à l’affirmation d’un peuple. Et pourtant ces valeurs, véritables outils de résistance et de libération, font partie des enseignements fondamentaux de l’islam.

    Pour reprendre la classification Schreiber/Pérès, à quelle catégorie appartiennent les hommes politiques marocains ? Sont-ils primaires, secondaires ou tertiaires ? Les partis ne sont pas seulement nuls , ils risquent d’être non avenus et de disparaître tout bonnement. Et plus qu’un droit, c’est un devoir que de le dire aujourd’hui haut et fort”.


    EXTRAITS

    MAROC - Mai 2006 – par OMAR SEGHROUCHNI COFONDATEUR AVEC ABDELKRIM BENATIQ ET MOHAMED EL-OUCHARI DU PARTI TRAVAILLISTE, QUI VIENT DE TENIR SON CONGRÈS CONSTITUTIF À FÈS.


    Source - IsraelValley.Com
     
  2. annous

    annous Guest

    Re : Maroc/Israël: Amélioration des relations

    mabghina amélioration ghir y3tiwna ttisa3
     
  3. morphin

    morphin Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : Maroc/Israël: Amélioration des relations

    allez voyons laisser nous encore quelques decennies svp !!! [17h]

    que ca soit israel, l´amerique ou meme la france quelle difference ca fait ? le resultat est le meme.. on récolte que ce qu´on cultive... mais c quand meme notre merde a nous et allez vous faire ailleurs

    h.s: j´ai rien compris au source de l´article...
     
  4. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Maroc/Israël: Amélioration des relations

    a wedi yjiw yadiw lmaghreb kamel
    on vit ds la merde é on y restera
     
  5. unnamed

    unnamed Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Maroc/Israël: Amélioration des relations

    Mais bon je crois que Mieux travaillé avec eux comme ça on est pres d'eux mieux que etre a l'ecart 7it ela ba3adna maradin jeboha rer fi dlo3na !!!!
     
  6. Brahim_I

    Brahim_I Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Maroc/Israël: Amélioration des relations

    Assalamou 3alaikoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

    Il y a une meilleur solution pour l’etat illegal d’Isreal. Les Juifs, dont la plupart sont des sionistes, qui souhaitent absolument avoir leur pays propre a eux, qu’ils retournent d’ou ils viennent, , et qu’ils aillent reclamer leurs terres et leur bien en Europe, d’ou ils se sont fait chasses. Qu’ils retournent presenter la facture, la ou ils se sont fait massacres et harasses depuis des siecles dans leur propres terres, y compris en Russie et autres pays d’Europe de l’Est. Les plus malins parmi eux, avaient agit a temps et avaient immigre en pays Musulmans pour y trouver refuge, paix et protection, bien avants que l’idiot Hitler tourne toute l’Europe en enfer, et en utilisant ces creatures d’Allah comme combustible pour les fourneaux diaboliques a l’Europeenne.

    L’etat illegal d’Israel s’eteindra Insha Allah, non pas par une force exterieure, mais par les maladies sociales et le grand fissad qui sont en ce moment en train de le detruire doucement mais surement Insha Allah. L’etat illegal hebreux ne pourra pas, pour maintenir sa fausse economie, tellement precaire d’ailleurs, eternellement faire la manche aux pilleurs occidentaux, qui d’ailleurs sont a cours d’idees et surtout a cours d’argent, sans compter l’etat de banqueroute politique et morale, ou ils se trouvent tous en ce moment, d’ou a present le resort a la violence contre les Musulmans et le pillage flagrant des resources qui ne leur appartiennent pas.

    Le Maroc ou autres pays Musulmans n’ont aucunement besoin des hebreux pour continuer leur developement, il y a des millions de Musulmans, hommes et femmes eparpilles sur cette belle planete, intelligents, qualifies, et surtout a la hauteur, il suffit que les gouvernments en terre d’Islam bougent, et surtout qu’ils fassent serieusement leur devoir en tant que chef d’etats, si sincerement il veulent developper leur pays, parce que Allah Ta3ala et Le Meilleur des comptables, et chacun de nous a son propre Registre, n’oublions jamais ca.

    Allah nous guide tous.

    Wassalam
     

Partager cette page