MAROC, la parole libéré!

Discussion dans 'Scooooop' créé par sirene, 5 Mars 2005.

1. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

2. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Je rajoute a khti sirene les conditions inhumaines de détention : :(

-  Innombrables tortures, mutilations et meurtres de prisonniers (brûlures à vif au kérosène, castrations, suspensions par les pieds, coups divers – pelles, câbles électriques…). Des centaines de prisonniers morts sous la torture.

- Travaux forcés, quel que soit l’état de santé des prisonniers : travail jour et nuit, deux heures de sommeil seulement par jour. Fabrication de briques, construction de centres de détention, de pistes…

- Humiliations diverses (insultes, crachats et coups, exhibition devant journalistes et ONG…)

- Sous-alimentation (absence de protéines animales, végétales, eau souillée et saumâtre)

- Maladies nombreuses liées au travail forcé, au manque d’hygiène, à l’alimentation insuffisante (colites, gastralgies, ulcères, maladies rhumatismales, maladies des yeux, pathologies neuro-psychiatriques très importantes (angoisses, mélancolies, insomnies…). Absence de soins.

C triste wlllah

3. nadouri

nadouri Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c vrai c triste sinon moi j'ai lu "Tazmamart cellule 10" par Ahmed Marzouki qui es un des prisonniers du sinistre bagne de Tazmamart décrit par le détail ses 18 ans d’enfermement dans des conditions terribles. Il raconte aussi la mort de ses camarades les uns après les autres… Un livre-choc, le plus gros succès d’édition que le Maroc ait jamais connu.

4. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5
    oui on m'a parlé de ce livre, que je n'ai pas lu malheureusement, mais on m'a dit que c'est toute l'horreur et l'abomination qui existe!!

Partager cette page