Maroc La RAM s'adapte avec succès à la libéralisation du ciel (Driss Benhima)

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 6 Octobre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    La Royal Air Maroc (RAM) s'adapte avec succès au nouveau paysage marqué par la libéralisation du ciel, a souligné jeudi soir, M.Driss Benhima, président directeur général la compagnie nationale de transport aérien.

M. Benhima, qui s'exprimait lors de la rencontre-débat ''Le Matin Forum 90 minutes pour convaincre'', organisée à Casablanca par le groupe Maroc Soir, a précisé que la compagnie se porte bien et ambitionne de devenir une compagnie ''bon marché''. ''Déjà la RAM est la seule compagnie Nord africaine qui pratique le prix le moins cher pour les pèlerins'', a-t-il relevé.

Sur le plan social, la compagnie, a-t-il ajouté, ''vit une cohésion sociale positive'' basée sur la motivation grâce à une politique de concertation menée par les instances de la compagnie qui ont constitué une cellule spéciale chargée des ressources humaines.

La RAM essaye désormais d'approfondir sa stratégie de développement et de cibler des objectifs à atteindre dans les court et moyen termes, a ajouté M.
    Benhima, annonçant par la même occasion que la compagnie renforcera sa flotte par l'acquisition, l'année prochaine, de cinq appareils Boeing.

La compagnie, a-t-il assuré, sera au rendez-vous de la Vision 2010 dans le domaine du tourisme.

Evoquant le parcours de la compagnie, M. Benhima a indiqué que depuis 50 ans, la RAM a bâti sa renommée sur le professionnalisme et la compétence de ses équipes motivées en permanence par une exigence toujours plus grande de qualité, de sécurité et de confort.

Son implantation mondiale (40 pays et 67 villes desservis) fait de la compagnie un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l'industrie aéronautique.

Depuis 5 ans, le rôle majeur de la compagnie dans le développement de la destination des régions touristiques marocaines au départ de l'Europe et de la France notamment s'est encore affirmé, avec plus de 200 vols directs hebdomadaires au départ de l'hexagone, a-t-il ajouté.

La compagnie a également rapproché l'Afrique de l'Europe via Casablanca, en offrant des connexions étudiées, à des tarifs très compétitifs, affirmé M.
    Benhima, ajoutant que la RAM reste la moins chère pour les vols entre l'Afrique et le reste du monde.

Evoquant les projets d'avenir de la compagnie, il a cité notamment celui dédié à la formation du personnel d'accueil, l'enregistrement des billets via Internet, l'amélioration des Call Center, la mise en place d'une politique de promotion annuelle sans oublier l'engagement sur le continent africain, qui reste un marché porteur

MAP

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    daba nssara darou lina uen ligne men düsseldorf l marrakech o 60 euro aller retour : la ram walah la 3awd 3atab fiha chi 7ad !!

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ila 9ate3ti 3la tissa3 a ba saad tjib lbillet b9al men 50 euro,ghir li ma bghach ywali ydawez l weekend f dar [:Z]
    ila dart lina la RAM rkhass men hakda nrekbo fiha :D

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ta safi mada daw lina be 300 b 450 !! o la companie lwa7ida li ma kay dirouch b 7ssab les etudiant 3andhoum koulchi b7al b7al b7ala la bourse kay 3tiwna mellioune f chhar !! daba düsseldorf weeze l9ite billet l 3id lkbir b 70 o pour fev 60 euro !! en plus yamkane tkhalass ghir b virement (überweisung) bla visa ola mastercard ghiiiir EC karte dial sparkasse par expl

5. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Même si la RAM a pu s'adapter avec succès et même si elle envisage de develloper ses stratègies à travers de nouveaux projets,promotion et programmes mais en réalite il faut voir les avions comment ils sont c'est une catastrophe,le staff ,et je ne genèralise pas,est désagrèable,l'etat technique des avions laisse à desirer,nonbreux sont les pilotes marocains qui ont preféres durant ses deux derniers mois de changer de campanie ...............

==> Donc si les projets prevus ne visent pas en premiers l'amèlioration de la qualite je doute que la RAM gardera sa reputaion et son succès

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ana ma zal ma 3reftch 3lach kano les prix diyalhoum kaynafso lufthansa(ma3a l3ilm ana service fih far9 kbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrr),allah yekhlef 3la ryanair mchit fiha had sif en general kant meziyana w b douk les prix dima n3awedha w kay9ate3 bnadem ghir b Last schrift la master la visa [:Z]

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    oui ana 9assaman bilah o ramdan hada la derinere fois tayara mssadya b7al lcar walah hakak l7dide limouni f jnab o hadouk dial l bagage !!

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Saad allah y3az lufthansa o british airways ;)

les déclarations des PDG me font tjrs douter déjà le message clé c valoriser leurs firme & leurs travail (za3ma)...

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    mhoum hiya lufthansa ach men adab wach men swab wach men service wel btissama meli katle3 7eta katenzel ( b7al wa7ed nhar f la ram wa7ed khayeti galo stewardess khwiyba w wjeha 3amer 7boube w haza 9anouftha lesma ma3reftch 3lach yak ghir sarbaya f sma la a9ala wala aktar,ya rebi tesme7 liya),wa lakine lufthansa la categorie diyal les prix dyawelha bayninie il faut un peut creuser dans la poche <D

10. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

goul lihoum goul lihoum hadouk li khadamate f lufthansa fel matar kay chado l bagage ki dayrate ? o l7achma o zine o l2adab .. ana lmara li fatate bdate ka tghawate 3lia wa7dafel matar walah ghir hadik la7da yalah tfara9ti m3a dar o ma fik may ghawate !! am din mha ndfalliha 3la wjahha

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    a wedi far9 ma bine sma w lard tchouf la ram be3da staff diyalha howa lawel tsal7o ( je nies pas 3andhoum des pilotes wa3rine) ama douk tayabate li dayrine f tayara ychoufo kifach ygharblohoum w li testa7e9 teb9a w li dakhla ghir jenb wla b chi coup de marteau (piston) te3tina tissa3,3ada men ba3d ychoufo m3a tayarate.
    nekdeb 3lik fach ka tkoune f la ram kaye7sablek b7alla ghadi f chi kar men romani l wlad klayb ( allahoma la chamata)

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    katala ... a wedi hadouk les hotesse dial la ram ghir lkoufra 3la khoutha o hadouk li wa3rate kay mchiw lkhalije : wach hotesse ola 7aja khra rak 3araf !! bnatna moussiba

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Une compagnie aérienne qui se respecte doit appliquer des tarifs- étudiant à raison de 70% au moins !! Le profit 3ma lbaba8oum jjriya[36h]

Partager cette page