Maroc: Lancement d'un réseau de cybercafés labélisés

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 8 Juillet 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le ministère des Affaires économiques et générales et la société Intel ont signé récemment deux protocoles d'accord qui s'inscrivent dans le cadre de ses efforts visant à réduire la fracture numérique au Maroc.

Le premier protocole d'accord consiste en une initiative Cybercafés Labélisés destinés à un accès à Internet à tous les citoyens grâce à un réseau de Cybercafés Labélisés. Le deuxième portera sur un programme visant à aider les Petites et Moyennes Entreprises au Maroc dans l'adoption des Technologies de l'information et Télécommunication (TIC): moyen d'excellence pour l'accès à l'économie du net et aussi d'accroissement de productivité et de compétitivité.

"L'initiative Cybercafés Labélisés réduira la facture numérique au Maroc et permettra à tous les citoyens de rentrer dans l'ère numérique," a déclaré John Davies, vice-président à Intel Corporation. "Ceci fait partie de notre programme international («World Ahead») qui vise à améliorer la vie des citoyens en favorisant l'accès à la technologie pour tous, partout dans le monde".

"Avec le programme PME, Intel travaillera en étroite collaboration avec le ministère pour aider les petites et moyennes entreprises à accéder aux opportunités avantageuses offertes par l'économie du net. Les TIC révolutionneront la manière dont ces compagnies approcheront le Marché Mondial et leur permettra de se développer à un rythme plus accéléré".

Lancé au début de cette année, le programme international «World ahead» (Le Monde en Avant) d'Intel est focalisé sur les personnes vivant dans les communautés en voie de développement à travers le monde. Il intègre et élargit les efforts d'Intel visant à réaliser des avancées dans trois domaines: accessibilité, connectivité et éducation. L'objectif d'Intel est non seulement d'élargir l'accès aux TIC mais aussi de mettre son avancée technologique aux services des besoins locaux, oeuvrer à une meilleure connectivité, et fournir la formation nécessaire pour le développement des compétences locales.

"Nous sommes ravis de travailler avec Intel sur ces projets structurants dont l'objectif principal est de favoriser l'adoption et l'utilisation des TIC au sein des petites et moyennes entreprises et dans une large mesure à tous les citoyens marocains. Le gouvernement marocain considère cette initiative comme étant une grande étape dans le processus visant à engager les citoyens dans l'ère numérique. Une partie de ce programme permettra au gouvernement, en collaboration avec Intel, de fournir une formation en TIC aux jeunes au Maroc, leur permettant de développer des compétences qui déboucheront sur de futures opportunités d'emploi", a déclaré Rachid Talbi El Alami, ministre des Affaires économiques et générales.

Source - AllAfrica.com

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : Maroc: Lancement d'un réseau de cybercafés labélisés

Bonjour Merci tout d'abord pour ce sujet

Je tiens à signaler deux points:

-->> le Programme de "World Ahead" est seulement une formation pour les employés des PME afin de mieux utiliser les technologies du NET pour une meilleure production
    Ou bien c'est un investissement de hard war et soft war dans les PME

Le deuxième point saillant c'est pourquoi ne pas travailler avec des Marocains, je penses avec certitude qu'il y'a beaucoup d'entreprise de solution informatiques ou bien d'enseignants et de docteur qui peuvent faire le même travaille est en Mieux car il y'aura une meilleurs communication entre compatriote.

Je penses qu'il faut vraiment commencé et sérieusement à faire confiance en nôtre potentiels car il y'avait les européen les américains puis maintenant la terreur chinoise si on reste toujours impressionné et fidèle au autres, je crois que tout simplement, qu’on ne pourra plus rien faire de productif ou de créatif, du coup on sera des esclaves travaillant pour les autres mais à distance- Bienvenu dans la Mondialisation ou le plus fort reste le plus fort et le faible devient plus faible

3. SADBEN2008

SADBEN2008 لا الاه الا الله

J'aime reçus:
    2
    Re : Maroc: Lancement d'un réseau de cybercafés labélisés

Je suis d'accord et je ne vois pas du tout ce que un label pourra ajouter a nos cybercafé.
    Face a la mondialisation et pour que nos entreprise croissent et se devellopent il faut plutot developer des produits nationaux qui font appel aux competense de nos jeunes . Mais que faire si meme le consommateur marocains se laisse porter par l'esprit de troupe mondial derirere les produi les plus marketés ?
    alons nous un jour commencer a consommer intellligemment ?

Partager cette page