Maroc: lancement d'une nouvelle stratégie touristique destinée à la dispora marocaine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Avril 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) a présenté mercredi une nouvelle stratégie pour promouvoir le Maroc en tant que destination touristique auprès des Marocains Résidents à l'Etranger (MRE).

    Cette stratégie a pour objectif de structurer la distribution de produits dédiés aux MRE et de dessaisonnaliser leurs arrivées par des offres thématiques durant toute l'année.

    Les MRE constituent 50% des arrivées annuelles de touristes au Maroc. Cette nouvelle stratégie vise à améliorer l'accueil et diversifier les produits à même de répondre aux attentes des MRE tout au long de l'année.


    Selon la ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger, Mme Nezha Chekrouni, la 1ère génération des MRE visite le Maroc pour des raisons familiales, alors que la 2ème et la 3ème générations viennent surtout pour le tourisme.

    La première partie de la nouvelle stratégie comprend une offre package à des tarifs préférentiels auprès de quatre tour- opérateurs partenaires et sera lancée dans un premier temps en France et en Belgique. Cette offre sera étendue progressivement aux autres marchés européens, afin de toucher l'ensemble des Marocains Résidents à l'Etranger.

    La deuxième partie du programme consiste en le lancement d'un programme de fidélité avec le groupe Banque Populaire et plusieurs partenaires hôteliers au Maroc, programme qui permettra aux MRE d'accéder à des offres privilégiées d'hébergement, de packages et de prestations touristiques.

    Source - XinhuaNet

     

Partager cette page