Maroc: Le dirham s'apprécie par rapport à l'euro

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 1 Septembre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Au terme de la semaine du 17 au 23 août 2006, les avoirs extérieurs nets de Bank Al Maghrib ont augmenté de 2,8 milliards de dirhams. Ce montant est en liaison principalement avec des opérations de change de billets de banque étrangers, ce qui a porté leur accroissement depuis le début de l'année à 19,2 milliards ou 12,7%.

Concernant le taux de change, le dirham s'est, en une semaine, apprécié de 0,05% par rapport à l'euro et déprécié de 0,22% vis-à-vis du dollar.

Au cours de la semaine du 17 au 23 août 2006, Bank Al-Maghrib a effectué des retraits nets de liquidités d'un montant moyen de 213 millions de dirhams, au lieu de près de 1 milliard une semaine auparavant. Dans le même temps, le taux d'intérêt moyen pratiqué sur le marché interbancaire s'est inscrit en baisse de 88 points de base pour revenir à 2,96%, le volume moyen échangé sur ce compartiment, chiffré à 4 milliards de dirhams, ayant faiblement varié d'une semaine à l'autre.

Lors de l'appel d'offres du 23 août 2006, date de valeur le 24 août 2006, les banques n'ont présenté aucune offre.

Volet marché des adjudications, sur un montant global proposé de 900 millions lors de l'adjudication du 22 août 2006, le Trésor n'a retenu aucune offre. Compte tenu de remboursements, d'un montant de 160 millions,au titre de la semaine du 24 au 30 août 2006, l'encours des bons du Trésor émis par adjudication s'établit à 260,07 milliards au 30 août 2006.

Indicateurs boursiers : Au terme de la semaine du 17 au 23 août 2006, le MASI a augmenté de 1,03%, portant ainsi sa performance depuis le début de l'année à 36,97%. S'agissant du volume moyen des transactions, il s'est établi à 898 millions, en stagnation d'une semaine à l'autre.

Source - AllAfrica.Com

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Maroc: Le dirham s'apprécie par rapport à l'euro

jaime ce genre dinfo fin et eco jib b7alhoum

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Maroc: Le dirham s'apprécie par rapport à l'euro