Maroc : le grand prix MEDays décerné à Morgan Tsvangirai

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Forum MEDays de Tanger a décerné son grand prix à M. Morgan Tsvangirai, Premier ministre du Zimbabwe et dirigeant du MCD pour sa lutte pour la démocratie.


    Le Forum du sud pour une Méditerranée nouvelle a décerné le Grand Prix MEDays 2008 à M. Morgan Tsvangirai, Premier ministre et dirigeant du Mouvement pour le Changement démocratique au Zimbabwe, pour sa lutte pour la démocratie.

    La distinction a été remise à M. Tsvangirai, vendredi à Tanger, lors de la cérémonie de clôture de cette rencontre qui a réuni des politiques, des décideurs et des intellectuels pour un débat sur l'édification de la nouvelle Méditerranée.

    Selon les organisateurs de la rencontre de Tanger, M. Morgan Tsvangirai s'est distingué par son courage et sa ténacité à œuvrer pour la démocratie et le pluralisme politique au Zimbabwe, devenant ainsi un véritable symbole africain et international et dont l'engagement a été salué par les plus grands.

    Lors de la remise de cette distinction, M. Tsvangirai a exprimé sa gratitude et sa fierté de recevoir cette distinction qu'il a dédiée à son peuple et à sa cause pour la liberté, la démocratie et le pluralisme. La figure emblématique de la résistance zimbabwéenne a assuré à cette occasion sa « détermination à faire face à la dictature dans son pays et faire de sa lutte légitime (…) un exemple en Afrique en instaurant la démocratie ».



    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=1825
     

Partager cette page