Maroc : Les caïds parleront amazighe.

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 27 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les hommes de Chakib Benmousa parleront bientôt amazigh. Une convention a été signée en ce sens, mardi, par le département de l'Intérieur et l'Ircam.

    L'enseignement de la langue amazighe n'est pas pour autant obligatoire pour ces agents de l'administration locale amenés à officier dans des zones amazighophones. «C'est une option facultative», précise Ahmed Assid, chercheur et membre de l'Ircam.

    Maroc: Les caïds parleront amazigh Les deux parties, l'Intérieur et l'Ircam, se sont entendues sur un cadre général de coopération pour «la promotion de la culture et de la langue amazighes». La convention signée concerne principalement l'enseignement de la langue amazighe à l'Institut royal de l'administration territoriale, pour permettre aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur chargés des affaires juridiques de pouvoir la pratiquer. L'objectif est de mieux communiquer avec les citoyens parlant principalement la langue amazighe. Toutefois, précise A. Assid, les modalités de mise en pratique de cet accord ne sont pas encore fixées. «Le volume horaire, l'effectif des bénéficiaires ou encore le mode d'enseignement de la langue, (c'est-à-dire s'ils 'agit des trois variantes ou d 'une langue unifiée) ne sont pas encore finalisés», précise A. Assid.



    http://www.africtice.com/index.php?...cial-la-langue-et-culture-amazighes&Itemid=27
     
  2. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    i3elmohom icharat dial Ssom wa-lbokm 7sen li8om .... la7e99ach 8ad pour mieux communiquer ghadi tkhelli8om ommiyin O safi... gallek les cadres pour lekyader !?

    amz a 3icha taghrart
     
  3. izeli

    izeli ●[●ЖΣΨ

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    63
    ayya.. [22h]
     

Partager cette page