Maroc; NUMIDYA attend sa liberation à Beni Mellal

Discussion dans 'Amazigh' créé par izeli, 8 Juillet 2009.

1. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    Maroc; NUMIDYA attend sa liberation à Beni Mellal

Le militant amazigh Omar FAKRI a eu drnièrement la naissance d'une fillette à qui il a choisi le prénom amazigh NUMIDYA. Quand il s'est présenté au bureau de l'état civil à Ayt Mellal (Beni Mellal), les responsables n'ont pas voulu inscrire ce nom amazigh. Rappelons que c'est la deuxième interdiction de nom dans cette région du Maroc.

Lettre du père de NUMIDIA

Le 18/06/2009, ma femme a donné naissance à une fille à qui nous avons choisi comme prénom Numidya. Hier, le 29/06/2009, je me suis présenté au bureau de l'état civil au 2ème arrondissement à Beni-Mellal pour inscrire ma fille. Après avoir présenté tous les papiers demandés, les responsables sachant qu'il s'agit d'un prénom berbère m'ont demandé la signification de ce prénom. Mais sans me laisser le temps de répondre ils ont consulté leur "fameuse liste" et ils y ont trouvé "Numidia Tinas"; ce que je n'acceptais pas car je voulais simplement Numidya. Après des consultations entre eux, ils ont accepté le prénom sans l'inscrire, ils m'ont donné rendez-vous jeudi prochain pour leur dernière décision.

En attendant le prénom Numidya est en garde à vue pour quelques jours.

Omar FAKRI (ZAKAR)

Ayt Mellal le 29-06-2009

Numidya : Venue au monde le 18 juin 2009 à Ayt Mellal (Maroc).

amazighworld.org

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    certains 3ziz 3lihom khechiane rass.
    ou est mal a appeler une fille par un prenom Amazigh? je vois pas de plus marocain que ca!

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
  4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    oui je connais numidia, n oubli pas que l histoire reste ma passion :D

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    la ville smitha beni mellal machi ayt malal bach yjib lihom lfaktour rissala khasshom yssmiwha kima maktouba f lkharita

un prénom en garde à vue???????? kifach

talit 7aja dak drapo li dayrine fo9 dik lbnya sghira moulah khasso l7abss

6. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84
    yakma ta hya galouliha langue inappropriée [22h], lah i3fou w khlass , hada li smitou dkhoul sa77a olmssarya f l3dam <D

@ayoub : 3lach z3ma moul la couverture khasso l7abss , koun kanou dayrin fiha sigle dial pampers koun bantlik 3adya !! aw la [22h]

1 personne aime cela.
  7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    la ma radach tjini 3adia lmaghirb 3ando raya wa7da ila walaw jouj radi nwaliw f lmachakil o kola wa7ed dayr raya f chkal o ka t3arfi bi ana lmaghrib fih bzaf dyal al ajnass dyal nass ila jaw kola far9a daro raya dyalhom rah mochkila

asslan achno lma7al dyalha man l2i3rab hadik raya????? mal raya 7amra o fiha najma khadra ma m3amrach likom l3ayn?

8. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84
    hadik machi raya b3da , ana bantli 1e simple couverture, 3awed 7anzez mzian ochouf wach raya kaykoun hakdak <D...autre chose , raya d lmghrib bayna makaynch li ghadi ina9ech hadi !! <D

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    daa ya ima ma3Arfach ya ima ka diri b rassek ma 3arfach
    hadik raha raya o raha mantachra bzaaaaaf o kay hazouha chkou7 f la fac mni kay nodo ytalbo bl7okm dati

Partager cette page