Maroc -- OPEP

Discussion dans 'Info du bled' créé par osiris, 24 Mars 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Accords Maroc-Fonds OPEP pour un montant de 25 millions de dollars



    Le Maroc et le Fonds OPEP pour le développement international ont signé, mercredi à Vienne, des accords de garantie et de prêt destinés au financement de la 1ère phase du second programme national de construction et de réhabilitation des routes rurales (PNRR II) pour un montant de 25 millions de dollars (près de 225 millions DH), annonce un communiqué de l¹ambassade du Maroc en Autriche, rapporte la Map.
    L¹accord de garantie a été signé par M. Omar Zniber, représentant permanent du Maroc auprès des organisations internationales à Vienne et M. Suleimane J.Al-Herbish, directeur général du Fonds OPEP pour le développement international.
    Quant à l¹accord de prêt, il a été signé par M. Ahmed Imzil, Directeur de la Caisse de financement routier et M. Jamal Nasser Lootah, président du Conseil des gouverneurs du Fonds de l¹OPEP.
    L¹accord vise le financement de projets ayant pour objectif l¹amélioration de 5.660 km de routes rurales dans les régions du Nord-est et du Centre du Royaume par le biais de 337 sous-projets.
    A cette occasion, M. Zniber a exprimé les profonds remerciements des autorités marocaines au Fonds de l¹OPEP pour la confiance renouvelée qu¹ils ont pour le Royaume, à travers l¹octroi de prêts visant essentiellement à accompagner la stratégie du Maroc en matière de développement économique et social.
    Selon le ministère de l¹Equipement et du Transport, le 2e programme national des routes rurales (PNRR II) consiste en la construction et l¹aménagement de 15.500 km entre 2005 et 2015. Jusqu¹ici, 193 opérations de construction et d¹aménagement de routes ont été lancées, totalisant un itinéraire de 3.300 km pour un coût de 2,6 milliards de dirhams.
    Le gouvernement marocain s¹est fixé comme objectif d¹augmenter le taux d¹accessibilité rurale de 54 % en 2005 à 67 % en 2010 et à 80 % en 2015 en réalisant 1.500 km de routes rurales par an.



    la source : Al Bayane
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Maroc -- OPEP

    et cest quoi la contre partie [01m]
     

Partager cette page