Maroc ou l etranger??????????????

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par youyouana, 5 Octobre 2006.

1. youyouana

youyouana Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Quand tu auras ton diplome,est ce que tu vas choisir de revenir á votre pays le Maroc,ou bien tu vas essayer de rester á l etranger?
    On veux tellement savoir les experiences des gens qui ont dejá choisi leurs decisions.

Votre commentaires sont trés important pour moi, et pour qui n ont pas encors decider...

Allah m3akom ;-)
    الردود و المشركات اصدقائي​

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Votre decision : Maroc ou l etranger??????????????

l etranger en attendan le maroc

3. kalimate

kalimate Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'étranger, pour avoir du "bagages" au retour, et mieux apprécier le pays.
    et si non, pour mettre un peu d'argent de côté déjà..

4. footmaroc

footmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je pense qu'il serait plus judicieux d'entamer une experience professionnelle courte à l'étranger (2 ou 3 ans maximum) pour connaitre le monde de l'entreprise en europe ou aux états unis et aprés retourner au maroc pour en faire profiter de cette experience
    mais a moyen et long terme l'idéal est de revenir au maroc pour y travailler

5. kalimate

kalimate Visiteur

J'aime reçus:
    0

Certes, il est très interressant de travailler à l'étranger pour voir comment ça se passe, et acquérir des connaissances et l'xpérience..
    Mais au retour, le risque et de te voir tout donner, et après ne pas continuer à avancer. Puisque le maroc et les pays oxidentaux n'évoluent pas à la même vitesse...

6. youyouana

youyouana Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour votre opinion !!!!!!!!! [06c]

7. youyouana

youyouana Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chokran 3la mocharaka kalimate

8. zambalitafisalon

zambalitafisalon Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc ou l etranger??????????????

si je trouve au maroc une offre de travail ki vaut la peine je retournerai au maroc bien sur au cas contraire j prefere letranger au moin t trouve une recompense

9. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc ou l etranger??????????????

La Majorité des gens qui ont repondu sont encore des etudiants je suppose.
    D'aprés les dires des gens plus agés , et qui travaillent en France , galou b7alna , ghadi nakhoud chwia dial l'experience ou dial leflouss hna ou nerje3 lMaghrib ... walakine ha houma tjawjou ou dayrine drari en France ou autre part ... C'est pas aussi facile.

10. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi perso je compte rentrer rentrer au maroc juste apres avoir fini mes etudes...y'en a marre de la fuite des cerveaux ...votre pays a besoin de vous...je veux travailler dans MON pays , me sentir CHEZ MOI, servir MON pays [06c].
    Il y a bcp d'opportunités au Maroc ...Il faudra juste savoir les saisir..a l'etranger le marché est saturé...je ne vois que peu de potentiel...faisons avancer notre pays...il a besoin de nous... ;-)

11. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis d'acord sauf que à la realité c'est pas assez facile que ça
    il nous faut l'opinion des entrepreneurs ??? (Vous etes où ?? !!)

12. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Holllllllllllllaaaaaa!!!

Eh bien je pense que si on a les competences necessaires il n'y a pas de raison qu'il y ai des obstacles...de plus...on peut creer nos propres affaires...ou est l'esprit d'entreprise...on a tous notre place au Maroc...il y a enormement d'opportunités et je peux te dire que bcp d"etrangers se jettent dessus ...TOUT est a construire!!!! profitez en!!!!!pourquoi ne etre les premiers sur le terrain:)
    J'ai lu enormement d'etudes sur le sujet et je peux te dire que ca grouille d'opportunités...sachons les saisir [:Z] [:Z] [28h]

Notre pays a besoin de nous ...et on a besion de lui aussi

GOD BLESS MOROCCO

13. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

ana deja yalah jit hadi 2 semaine maroc
    ssba9tek [22h]

14. missmus

missmus Visiteur

J'aime reçus:
    0

AHAHAHAHAH...ana jaya hir tsena ....pfffffffff moi qui pensais etre la premiere...hey saches que je suis une mauvaise perdante!!!!!bon je prends le prochain avion ce soir...hahahahahhahahahaha [06c] [28h]
    Petit chanceux!!! je veux rentrer au Marocccccccccccccc :-( little homesick!
    wakha alik a gomos ...ca ne se fait pas de faire pleurer les filles :D

Ala slmatekkkkkkkkkkkk...youyouyouyou...ahahahahahha tzaghrita [28h]

15. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

y´en a marre !! je rentre pour creer mon propre affaire... en commencant a zero
    si je reste ici une fois mes etudes finis, c´est sur que ca serait bcp plus difficile de rentrer..

16. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Re : Maroc ou l etranger??????????????

moi jdis que c pas facile de faire un choix
    jvous le dis franchement,c une vie de merde kon les immigrés ici en france,tt le monde pourra laffirmé(si c pas des probleme financiers,c relationnel)

perso jhesite,je regrette detre parti faire mes etudes en france,cété dur pr moi,mais nempeche que je ne suis pas pret de rentré maintenant ni mm ds 10ans

le jour ou on aura des droits o maroc,é ke ma guadiche tebka dik lma7soubiya,dik sa3a 3la rasse ou l3eyne bladi hiya lewla.

salam

17. msoubhi

msoubhi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salamou 3laykoum, un injenieur n'est vraiment un injenieur qu'apres 5 ans d'experiences professionelles. C'est la citation d'un Professeur allemand( que je le connais personellement ), qui a eu le prix nobel en physique l'année derniere. Je crois qu'il vaut mieux d'acquerir cette Experience aupres d'un tel savon qui nous considere ( research team ) comme ses fils d'abord et ses employe's apres. Pour servir le pays il faut avoir des conditions favorables dans le pays et sincerement je ne vois actuallement que de la corruption qui atteint tous les secteurs. Meme ci je ss un "Dr. ing " j'ai peur de rentrer au pays.

Partager cette page