Maroc: peines de prison contre 15 islamistes soupçonnés de terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 29 Décembre 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    Inscrit:
    19 Octobre 2006
    Messages:
    834
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    kénitra
    RABAT, 28/12 - Quinze islamistes marocains soupçonnés de terrorisme ont été condamnés jeudi dans trois affaires distinctes à des peines de un à quatre ans de prison par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a rapporté vendredi l`agence marocaine Map.

    Un groupe de sept accusés a été condamné à des peines allant de un à deux ans de prison. L`acusation a souligné les liens de ce groupe avec les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca.

    Sept autres accusés ont été condamnés à quatre ans de prison chacun. Parmi eux Driss Sami, un ancien résident en Belgique et deux anciens étudiants en Syrie, Mohamed Boussaïdi et Oussama Hamdani.

    Ils comptaient, selon l`accusation, suivre une formation para-militaire auprès du GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) rebaptisé Al-Qaïda au Maghreb islamique, pour aller ensuite mener le jihad en Irak.

    Enfin, Jawad Tarmil, un Marocain expulsé d`Algérie, a été condamné à deux ans de prison pour "constitution de bande criminelle, actes de terrorisme, grave atteinte à l`ordre public et appartenance à un groupe religieux interdit". Il est accusé d`appartenance au GSPC. *ANGOP.-

    angolapress-angop
     
  2. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    Inscrit:
    9 Juillet 2005
    Messages:
    1754
    J'aime reçus:
    54
    Localité:
    MONDE
    hadou khasshoum lmou2abbad wella 96i3 rass
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.