Maroc: peines de prison contre 15 islamistes soupçonnés de terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 29 Décembre 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    RABAT, 28/12 - Quinze islamistes marocains soupçonnés de terrorisme ont été condamnés jeudi dans trois affaires distinctes à des peines de un à quatre ans de prison par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a rapporté vendredi l`agence marocaine Map.

    Un groupe de sept accusés a été condamné à des peines allant de un à deux ans de prison. L`acusation a souligné les liens de ce groupe avec les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca.


    Sept autres accusés ont été condamnés à quatre ans de prison chacun. Parmi eux Driss Sami, un ancien résident en Belgique et deux anciens étudiants en Syrie, Mohamed Boussaïdi et Oussama Hamdani.

    Ils comptaient, selon l`accusation, suivre une formation para-militaire auprès du GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) rebaptisé Al-Qaïda au Maghreb islamique, pour aller ensuite mener le jihad en Irak.

    Enfin, Jawad Tarmil, un Marocain expulsé d`Algérie, a été condamné à deux ans de prison pour "constitution de bande criminelle, actes de terrorisme, grave atteinte à l`ordre public et appartenance à un groupe religieux interdit". Il est accusé d`appartenance au GSPC. *ANGOP.-

    angolapress-angop
     
  2. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    hadou khasshoum lmou2abbad wella 96i3 rass
     

Partager cette page