Maroc : prêts de la BEI pour les routes de campagne et le réseau électrique

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé au Maroc deux prêts d’un montant global de 230 millions d’euros destinés aux secteurs de l’électricité et des routes de campagne.

    La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global de 230 millions d'euros destinés aux secteurs de l'électricité et des routes de campagne, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.

    Le premier prêt, de 170 millions d'euros, a été attribué à l'Office national d'électricité (ONE) pour financer le renforcement du réseau en réalisant de nouveaux postes et lignes électriques. Ce programme devrait permettre d'améliorer la fiabilité de l'alimentation électrique.

    Le deuxième prêt, de 60 millions d'euros, a été accordé à une caisse marocaine chargée de construire et aménager 15.500 km de routes rurales à l'horizon 2012.


    Les conventions de prêt ont été signés vendredi à Rabat par le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive, et côté marocain par les ministres des Finances et de l'Equipement, ainsi que le directeur de l'ONE.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=1848
     

Partager cette page